24 | Communiqué de presse

Press release displayed 1525 times

sante

L’Institut Pasteur de Lille valide Aeriashield By Moskitofree pour lutter contre les virus aéroportés

Published on 12/10/2020 à 18:05

Développé par Moskitofree Distribution, le dispositif Aeriashield, qui agit au niveau de la qualité de l’air pour lutter contre les coronavirus humains aéroportés, a été testé et validé par l’Institut Pasteur de Lille.


Le coronavirus se transmet principalement par les postillons et les gouttelettes d’eau propulsées par la personne infectée. Mais le 6 juillet 2020, un groupe de 239 scientifiques internationaux a appelé les autorités de santé de la planète et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à reconnaître que le nouveau coronavirus peut également se propager dans l'air bien au-delà de deux mètres.


Lutter contre les coronavirus humains présents dans l’air

Moskitofree Distribution a fait tester le dispositif Aeriashield, aux propriétés antivirales et anti-bactériennes, à l’Institut Pasteur de Lille, à la pointe de la lutte contre les maladies infectieuses depuis plus d’un siècle. Le test a été piloté par le service du Docteur Michèle Vialette, Chef de Service de l’Unité de Sécurité Microbiologique et responsable du Laboratoire de Haute Sécurité à l’Institut Pasteur de Lille, qui a validé l'effcacité du dispositif.

Elimination de 99% des coronavirus en condition de laboratoire

Aeriashield Travel, testé par l'Institut Pasteur de Lille, élimine en 5 minutes 99% des coronavirus humains HCoV-229E dans des conditions de laboratoire (95,8% en 10 minutes pour le Aeriashield Family)*. Le coronavirus humain HCoV-229E est un coronavirus différent mais de la même famille que l'agent responsable de la COVID-19, le SARS-CoV2.

Aeriashield by Moskitofree est décliné en 2 modèles : individuel (dispositif portatif) et collectif (dispositif à poser sur une table). Aeriashield by Moskitofree, suit également une démarche éco-consciente, puisque le dispositif fonctionne sans produits chimiques et ne nécessite pas de consommables. Il est par ailleurs extrêmement simple d'utilisation : un seul bouton ON/OFF et se recharge par USB/USB micro.

* enceinte étanche de 1,4 m3 sans renouvellement d’air


Contact presse

Moskitofree Distribution
Menin Aline
info@moskitofreedistribution.fr

 

Communiqué publié par Menin Aline
Published on 12/10/2020 à 18:05 sur 24presse.com
Menin Aline
Moskitofree Distribution

www.moskitofree.com/
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Send email to
Menin Aline

Company : Moskitofree Distribution

Press contact

Menin Aline
Moskitofree Distribution

Website
www.moskitofree.com/

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "sante"