24 | Communiqué de presse
Press release displayed 10904 times
Le syndicat BIOPRAT appelle les biologistes à surseoir à l'envoi du dossier d'inscription au COFRAC
Published on 05/03/2014 à 11:10
Depuis le vote de la réforme de la biologie médicale, le syndicat BIOPRAT dénonce l'intensification des pressions du COFRAC, dans le but d’accélérer la mise en vente des laboratoires.
Avec l'appui de certains syndicats de biologistes hospitaliers, ce dernier multiplie les projets de décrets visant directement l'exercice indépendant de la biologie médicale, favorisant notamment les projets de laboratoires sans biologistes et donc sans validation des résultats, afin de faire basculer de façon accélérée la profession dans le mode industriel le plus rentable.
Le syndicat BIOPRAT dénonce cet acharnement sur une profession qui n’a jamais posé le moindre problème sanitaire grave dans le seul but de la mettre en vente, au mépris de sa mission sanitaire et du patient.
En réaction, il appelle les biologistes indépendants à ne pas signer la convention avec le COFRAC prévue par la loi, ni accepter ses audits lourdement facturés, du moins tant que les décrets d'application ne seront pas parus.
Par ailleurs, le syndicat BIOPRAT alerte une nouvelle fois à l’occasion des élections municipales, médias et politiques sur les conséquences de la réforme de la biologie médicale, qui dégrade le service au patient et provoque les licenciements de techniciens et des salariés de la biologie.
Plus d'informations : www.bioprat.com
Contact presse : sbioprat@gmail.com
Communiqué publié par LEPREUX Patrick
Published on 05/03/2014 à 11:10 sur 24presse.com
LEPREUX Patrick
BIOPRAT
www.bioprat.com
Contacter
Press release copyrights free 24presse.com
Derniers communiqués de presse de la catégorie "sante"
Livre : 'Introduction à la psychologie intégrale', par...Publié le 22/11/2023 à 18:03 Livre : 'Se soigner par les TCC', par Jérôme Palazzolo...Publié le 26/10/2023 à 14:38 2ème édition de la Journée nationale d’information ...Publié le 28/09/2023 à 10:57