Communiqué affiché 7832 fois sur le site à ce jour

sante

Le syndicat BIOPRAT manifestera avec le Collectif de mars devant le Ministère de la Santé le 18 février

Publié le 17/02/2014 à 13:49

Le syndicat BIOPRAT manifestera le mardi 18 février avec le "Collectif de mars" devant le Ministère de la Santé, pour dénoncer le "burn-out" qui menace l'ensemble des professionnels de santé.

Le syndicat des biologistes Bioprat participera à la manifestation lancée à l'appel du Collectif de mars, le 18 février devant le Ministère de la Santé pour dénoncer le "burn-out" qui menace l'ensemble des professionnels de santé.

La biologie n’échappe pas à ce syndrome engendré par les pressions d’une réforme insupportable appuyée par un organisme privé, le COFRAC, dont l'unique but est de pousser les biologistes à céder leurs laboratoires.

Dans ce cadre, le COFRAC, comme les Agences Régionale de Santé ou certains organismes de formation, outrepassent leur rôle et mènent une véritable campagne de harcèlement à l'encontre des biologistes, multipliant les injonctions liées à une réforme votée en 2013 et dont les décrets d’applications ne sont pas encore  publiés.

Après les dernières révélations sur le rôle de l’entourage de Jérôme CAHUZAC, l’intention de cette réforme apparait au grand jour, celle d’une mise en vente forcée de la biologie médicale.

Plus d'informations : www.bioprat.com

Contact presse : sbioprat@gmail.com