24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 4458 fois sur le site à ce jour

sante

Les Libraires Ensemble soutiennent l’action des Blouses Roses auprès des malades hospitalisés

Publié le 21/11/2016 à 10:58

Du 4 au 18 février 2017, cinquante des plus importants libraires de France vont enfiler des blouses roses pour apporter leur soutien à l’association qui œuvre chaque jour dans les hôpitaux et les maisons de retraite pour apporter du réconfort aux malades et aux personnes dépendantes. Les deux associations présenteront cette initiative au cours d'une conférence de presse, mardi 22 novembre à Paris.

blouses roses logo

CONFÉRENCE DE PRESSE
Mardi 22 novembre à 10h30


Hôtel de Massa, siège de la Société des Gens de Lettres et du groupement Les Libraires Ensemble
38 rue du Faubourg Saint-Jacques, 75014 PARIS


affiche blouses rosesLe groupement Les Libraires Ensemble renouvelle l’engagement qu’il a initié en 2016 auprès de l’association "Les Blouses Roses".

Du 4 au 18 février prochain, sur une sélection de titres, pour chaque livre acheté, un euro sera versé par les libraires au profit de l’association, dont les membres viendront également présenter leurs activités aux clients des librairies participantes. Cette opération permettra, partout en France, de mettre en lumière l’association et contribuera au financement de ses actions.

En 2016, Éric-Emmanuel Schmitt était le charismatique parrain de cette opération. La prochaine édition sera quant à elle placée sous le parrainage de plusieurs auteurs, et soutenue par les grands éditeurs que sont Univers Poche (Pocket, 10/18, Fleuve noir…), Allary Éditions, Albin Michel, HarperCollins, Le Livre de poche, Flammarion, J’ai lu, Gallimard, Fayard… Par cette participation active, ces partenaires renouvellent et affirment leur collaboration avec le groupement des Libraires Ensemble.

Lors du Salon du Livre Paris 2016, un chèque de 25 000 € a pu être remis à l’association Les Blouses Roses et les Libraires Ensemble ont pour ambition en 2017 d’amplifier encore leur geste solidaire.


À propos de Les Libraires Ensemble

Ce groupement de 50 librairies indépendantes porte vraiment bien son nom : être vraiment libraire et ne pas rester isolé dans son magasin. Sans perdre leur indépendance, les membres du réseau se sont regroupés pour échanger leurs expériences et mutualiser leurs pratiques. Les Libraires Ensemble, c’est le ciment entre libraires indépendants afin d'additionner leurs forces, réaliser ensemble ce que chacun ne pourrait réaliser seul. 

www.libraires-ensemble.com


À propos de L’association Les Blouses Roses

Pour les maux du corps, il y a les blouses blanches.  Pour les maux de l’âme, il y a les Blouses Roses. En maison de retraite ou à l’hôpital, les Blouses Roses agissent en partenariat étroit avec les équipes des établissements pour améliorer la qualité de la vie de leurs résidents. Ces lieux de soin deviennent des lieux de vie grâce aux animations proposées par les bénévoles de l’association.

www.lesblousesroses.asso.fr

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Patout Gaël
le 21/11/2016 à 10:58 sur 24presse.com
Patout Gaël
Quintesis communication

www.lesblousesroses.asso.fr
Contacter

Envoyez un email à
Patout Gaël

Société : Quintesis communication