Communiqué affiché 11526 fois sur le site à ce jour

sante

Limpid Day lance des vêtements-cosmétiques bio dédiés au bien-être

Publié le 12/04/2010 à 12:47

Aroma Wear® : des vêtements aux huiles essentielles bio

Limpid Day est une jeune société qui innove sur le marché du bien-être naturel grâce au concept d'Aroma Wear® : des vêtements aux huiles essentielles bio.

Limpid Day, c'est au départ l'envie de créer une ligne de vêtements innovants destinés au bien-être, en utilisant la technique de la microencapsulation et en intégrant un maximum de composants bio.

Relaxation et hydratation

C'est ainsi qu'est né le concept d’Aroma Wear® : des vêtements-cosmétiques en coton bio, fabriqués en France. Lors du port des vêtements, les microcapsules libèrent progressivement leur contenu qui a une double action, relaxante et hydratante. Basée sur l’aromathérapie,  une première formule anti-stress exclusive, 100 % bio certifiée, sans parabens ni conservateurs, a été élaborée.

Fabrication francaise soutenue par Oseo

Suivie pendant deux ans par Innotex, incubateur de projets textiles à Roubaix, et soutenue par Oséo, Emmanuelle Maçon, la fondatrice de la marque, a fait appel à des fabricants français, majoritairement basés dans la région Nord Pas-de-Calais, pour élaborer la première collection.

Des effets bénéfiques réels

Une étude portant sur « l’évaluation de l’effet d’une tenue bien-être» a permis de valider les effets bénéfiques du port régulier d’une tenue Limpid Day.

Des vêtements rechargeables

D’un point de vue pratique, les microcapsules durent environ 10 lavages, puis il est possible de recharger les vêtements par trempage dans un bain additionné d’une recharge.

Destinée aux femmes sensibles au bio, au bien-être naturel et aux médecines douces, une première gamme constituée de quatre modèles, au prix unitaire de 55 et 60  euros est maintenant en vente sur le site www.limpid-day.com.

Dossier de presse

gamme de vêtements de bien-être Limpid Day

09 75 26 41 11 / 06 98 95 08 49
emmanuelle.macon@limpid-day.com