24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 11629 fois sur le site à ce jour

sante

Respirer au coeur de Paris comme en montagne

Publié le 23/09/2011 à 10:05

A l’occasion du salon Zen du 29 sept au 3 octobre, Simalti, 1er centre spécialisé en simulation d’altitude dédié au grand public, présentera son matériel de simulation d'altitude

 

 

 

Respirer comme en montagne au coeur de Paris


Qui n'a jamais ressenti les bienfaits d'un séjour à la montagne ? On respire mieux, on dort mieux, on gagne en énergie et sensation de bien-être. Profiter du bon air des cimes, sans quitter Paris, c'est ce que propose SimAlti : 1er centre spécialisé en simulation d'altitude dédié au grand public. Une technique jusque là réservée aux athlètes de haut niveau pour améliorer leur condition physique.

 


Fonctionnement


SimAlti dispose de machines qui recréent les conditions rencontrées en altitude, à savoir la raréfaction de l'oxygène ou hypoxie. L'hypoxie pousse l'organisme à ajuster les différents mécanismes physiologiques impliqués dans la disponibilité et le transport de l'oxygène jusqu'aux cellules.


A l'inverse de l'oxygénothérapie, la simulation d'altitude dite aussi hypoxie normobare (sans modification de la pression atmosphérique) ne se substitue pas à un manque d'oxygène mais « oblige » l'organisme à plus de performance dans sa capacité à l'utiliser. Elle améliore le souffle et possède nombre d'autres vertus sur le plan forme et santé.

 


Pour qui


SimAlti propose 3 programmes personnalisables aux besoins de chacun :


- Bien-être : pour les personnes qui cherchent à booster leur capital énergie, évacuer le stress, chasser la fatigue ou retrouver un sommeil de qualité.
- Performance : pour les sportifs qui veulent augmenter leurs capacités d'endurance et de récupération, quelque soit leur niveau et leur discipline.
- Ascension : pour les trekkers de très haute montagne qui souhaitent tester leur réaction et s'acclimater à ces conditions extrêmes avant leur départ.

 


Confort, hygiène et sécurité jusqu'à 5500 m


SimAlti est équipé de matériel haut de gamme : l'AltiTrainer permet de simuler des altitudes pouvant atteindre 5500m au-dessus du niveau de la mer. La pratique est encadrée par un personnel qualifié. Un questionnaire de santé et de qualité de vie permet d'établir des protocoles personnalisés. En sont exclus : les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque ou respiratoire, de cardiopathies et les femmes enceintes. Les clients disposent de masques de respiration individuels, soigneusement nettoyés après chaque séance. Tout est fait pour le repos et la relaxation : des fauteuils confortables au répertoire musical selon son choix.

 


Le centre


SimAlti vient de s'installer au coeur de Paris, à deux pas de Montparnasse : 4 Villa du Mont Tonnerre, Paris 15°. Il est ouvert du lundi au samedi sur rendez-vous.

 

A partir de 70 €

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Boulinguez Joséphine
le 23/09/2011 à 10:05 sur 24presse.com
Boulinguez Joséphine
SimAlti

www.simalti.com
Contacter

Envoyez un email à
Boulinguez Joséphine

Société : SimAlti