sante

Secury Pass, un outil multifonction pour limiter la propagation du coronavirus

Published on 27/05/2020 à 14:51

Conçu par le laboratoire aquitain INNOVI, le SECURY Pass © est un outil multifonction permettant de soulever, porter, tirer, pousser, lever, baisser, appuyer ou donner sans contact avec les doigts. Léger et ergonomique, il constitue une barrière entre son utilisateur et les surfaces potentiellement contaminés et participe ainsi à freiner la propagation du virus.

Se protéger des surfaces potentiellement contaminées

Freiner la propagation et réduire les risques de contamination sont la clé d’un déconfinement réussi. Pour protéger les individus entre eux, le masque et la distanciation physique restent les moyens les plus efficaces. Il est ensuite nécessaire de se protéger des nombreuses surfaces contaminées. Armoires réfrigérées dans les supermarchés, boutons d’ascenseur, de digicode, de machine à café, tourniquet, portes, interrupteur, chasse d’eau… Autant d’éléments avec lesquels chacun entre en contact au quotidien.

Ergonomique, biodégradable et made in France

Le SECURY Pass ©, c’est une zone de contact 12 fois inférieure à celle d’un doigt, un matériau sec, sans chaleur ni humidité pour réduire les risques de contamination et freiner la propagation.

De conception et de fabrication 100% française, le SECURY Pass © est entièrement biodégradable et respectueux de l’environnement, sans danger au contact de la peau et facilement désinfectable.

Léger (5 grammes), il est maniable et aisément manipulable pas toutes et tous, même pour les enfants. Il est utilisable dans tous les sens permettant ainsi de s’adapter à toutes les situations.

Le laboratoire INNOVI, acteur engagé dans la lutte contre le coronavirus

Le SECURY Pass © s’insère dans la stratégie du groupe INNOVI depuis le début de la crise du coronavirus. Après avoir fabriqué plus de 200 tonnes de gel et de solution hydroalcoolique - pour les hôpitaux et personnel soignant du département, puis à l’échelle nationale - et avoir fabriqué des embouts pour les masques des respirateurs, INNOVI reste mobilisé pour concevoir, fabriquer et distribuer le SECURY Pass ©.

Le laboratoire INNOVI profite de sa dynamique - l’entreprise présente le plus fort taux de croissance de la Nouvelle-Aquitaine, à la 14ème place au niveau national et à la 83ème place au niveau Européen - pour se positionner comme un acteur très engagé dans la lutte contre le coronavirus.

Le constat scientifique

Le maintien de l’infectiosité dans le temps sur les surfaces est un problème crucial. La première étude parue sur la question le 6 février dans le "Journal of Hospital Infection" montre que le virus peut persister sur ces surfaces entre deux heures et six jours. Une seconde étude, publiée dans le "New England Journal of Medicine" le 17 mars, a testé la résistance du virus sur d’autres matériaux, comme le carton et le cuivre, ou dans l’air, en le pulvérisant par aérosol avec des durées de persistance de trois heures (aérosols) à trois jours (acier, plastique). Quant à la troisième publication, émanant des « Centers for Disease Control and Prevention américains » a récemment indiqué que le matériel génétique du virus avait été détecté dans les cabines infectées de passagers du navire Diamond-Princess, où 3 700 personnes ont été mises en quarantaine en février, jusqu’à dix-sept jours après que ceux-ci les ont quittées.

Communiqué publié par FREGONESE Alexandra
Published on 27/05/2020 à 14:51 sur 24presse.com
Laboratoire Innovi

Company : Laboratoire Innovi