24 | Communiqué de presse

Press release displayed 3849 times

sante

SeniorAdom lance l'installation garantie en 48h pour équiper les personnes âgées dès leur sortie d’hospitalisation

Published on 30/06/2017 à 12:23

SeniorAdom s’engage sur l'installation garantie en 48 heures en Ile-de-France et 72 heures hors Ile-de-France pour permettre aux personnes âgées en sortie d’hospitalisation d’être équipées dès leur retour à domicile.


logo senioradom


Quelques chiffres

Selon l’étude "les personnes âgées aux urgences : une patientèle au profil particulier" de la Drees (mars 2017), 43% des patients âgés hospitalisés vivent seuls. Il faut savoir également que chaque année, 450 000 seniors sont hospitalisés suite à une chute (source : InVS, 2011)

À l’issue de ce passage aux urgences, 56 % des patients âgés sont hospitalisés dans un autre service et 38 % retournent à leur domicile.

À leur sortie de l’hôpital, les médecins et ergothérapeutes prescrivent bien souvent différents appareils pour sécuriser le domicile : la téléassistance en fait partie.

D’autre part, la décision de retour à domicile doit prendre en compte des critères médicaux mais également l’environnement de la personne, en particulier si elle vit seule à domicile : il est important de tenir compte de l’aide, de la surveillance ou du traitement particulier que le patient devra recevoir à domicile (source : Drees Mars 2017).

Chez les personnes âgées, la première cause d’arrivée aux urgences reste la traumatologie, notamment les chutes. L’hospitalisation n’est pas toujours prévue, il est donc important d’être réactif lors de la sortie. Après la première chute, les chutes à répétition deviennent le quotidien de la moitié des personnes âgées. L’hospitalisation n’est pas toujours nécessaire si les secours peuvent être prévenus rapidement. Cependant, lorsque les chutes deviennent inévitables, l’important est d’être réactif afin de limiter le temps passé au sol. Ainsi, après 2h au sol, les risques de déshydratation augmentent ainsi que la destruction du tissu musculaire, ce qui impacte directement l’autonomie de la personne (source : Falls in the Eldery, Merck Manual, 2010).
 
 
senioradom téléassistance

 
Sécuriser rapidement les personnes fragilisées
 
Prévenir rapidement l’anomalie de vie, et ainsi diminuer les conséquences négatives sur le physique et le moral de la personne âgée, est donc primordial.
 
C’est pourquoi SeniorAdom lance avant l’été l’installation en 48h (jours ouvrés) après signature du contrat, en Ile-de-France, et 72h dans le reste de la France métropolitaine. Installation gratuite en 48h en Ile de France et 72h hors Ile-de France (Installation réalisée jours ouvrés).

Un retour d’hospitalisation, des impératifs familiaux, un déménagement, un départ en vacances après la chute d’un proche âgé, etc… Les raisons de sécuriser rapidement la personne fragile sont nombreuses et SeniorAdom l’a bien compris. Il ne faut pas hésiter à s'équiper afin d'éviter que des situations bénignes ne dégénèrent gravement, surtout en période de canicule.


A propos de SenioAdom

SeniorAdom a créé une téléassistance sans rien à porter qui détecte automatiquement, sans caméra, des anomalies de comportement susceptibles d'être la conséquence d'une chute ou d'un malaise.

Ainsi, à l’aide de simples détecteurs de mouvement et d’ouverture de porte, la solution SeniorAdom détecte automatiquement des situations à risques (chutes, malaises, baisse d’activité dans le logement…) et des anomalies de vie (température anormale dans le logement, activité nocturne anormale, baisse anormale du nombre de sorties...).

SeniorAdom est la seule téléassistance à envoyer un sms/email en cas de température anormale dans le domicile du bénéficiaire. En cas de canicule, les proches restent également informés, même en vacances et peuvent s'assurer que le bénéficiaire va bien et lui prodiguer leur conseils fraicheur.

Plus d'informations : www.senioradom.com

 

Communiqué publié par CENILLE Estelle
Published on 30/06/2017 à 12:23 sur 24presse.com
CENILLE Estelle
SenioAdom

www.senioradom.com
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Send email to
CENILLE Estelle

Company : SenioAdom

Press contact

CENILLE Estelle
SenioAdom

Website
www.senioradom.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "sante"