Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05 56 77 88 31

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 1164 times

sante

Variant Delta : Le test rapide de la société Nal Von Minden GmbH détecte le variant Delta 

Published on 22/07/2021 à 16:38

Le variant Delta se répand de plus en plus. « Pour le ralentir, nous devons maintenant aussi veiller à ne pas infecter d’autres personnes avec le coronavirus », déclare le ministère fédéral de la Santé (Bundesministerium für Gesundheit, BMG) qui conseille : « Faites-vous tester. » L’important à cet égard est que les tests puissent détecter le coronavirus qui a muté.
Le test rapide du coronavirus de nal von minden GmbH détecte le variant Delta de manière fiable, comme le montre une étude récente de la société de technologie médicale de Moers. Le test antigénique NADAL COVID-19 est également recommandé par le ministère fédéral de la Santé pour contenir la pandémie.


Le variant Delta est détecté

Tobias Roth, biochimiste spécialisé en virologie chez nal von minden GmbH, déclare que le test rapide détecte le variant Delta de manière fiable. C’est ce que montre une étude récente que l’entreprise de technologie médicale de Moers vient de réaliser. Tobias Roth : « Nous nous sommes procurés des protéines virales du variant Delta ayant muté et avons ensuite effectué plusieurs séries de tests avec notre test rapide. Le résultat est sans équivoque : le variant Delta est détecté. »

« Toutes les personnes qui utilisent notre test rapide peuvent être assurées que le variant Delta est également détecté », souligne Roland Meißner, directeur général de nal von minden GmbH de Moers en Allemagne. « Étant donné que le variant Delta est très contagieux et continue de se propager, les citoyens doivent être assurés de la qualité des tests rapides et des autotests. Il était donc primordial pour nous d’examiner le variant Delta de près par rapport à notre test rapide du coronavirus. »


Le variant Delta peut être détecté de manière aussi fiable que le coronavirus original

Pour la présente étude, nal von minden GmbH a généré différentes séries de dilutions de la protéine de la nucléocapside (protéine N) du variant Delta. Tobias Roth explique : « Notre test rapide utilise la protéine dite de la nucléocapside comme analyte pour détecter une infection par le coronavirus. Cette protéine N est également présente dans le variant Delta ayant muté. Elle entoure le matériel génétique (ARN) à l’intérieur du coronavirus comme une enveloppe protectrice stable. Ensuite, toutes les concentrations de la série de dilutions ont été analysées dans trois séries de tests identiques (réplicats) avec le test NADAL. Nous avons pu démontrer que le variant Delta peut être détecté de manière aussi fiable que le coronavirus original ! » En outre, d’autres études ont montré que d’autres variants antérieurs (désignés par la science comme « variants préoccupants »), provenant d’Angleterre, d’Afrique du Sud et du Brésil ( B.1.1.7, B.1.351 et P.1), sont également détectées sans problème.


Spécificité diagnostique supérieure à 99.9 %

Par conséquent, la grande qualité du test rapide NADAL s’applique également au variant Delta. La spécificité diagnostique est supérieure à 99.9 %, la sensibilité diagnostique est de 97,56 %. La spécificité permet de confirmer que tous les individus en bonne santé testés sont bien reconnus comme des personnes saines. La sensibilité, quant à elle, indique que les patients malades sont bien identifiés comme tels.

Pour le test antigénique NADAL COVID-19, un prélèvement dans la partie antérieure du nez est suffisant. Le résultat est disponible après 15 minutes. 

www.nal-vonminden.com


A propos de Nal von minden GmbH

La société nal von minden GmbH de Moers, en Allemagne, est spécialisée dans le domaine du diagnostic médical depuis 38 ans. Sa gamme de produits comprend des tests rapides et des tests de laboratoire pour des diagnostics fiables en bactériologie, cardiologie, gynécologie, maladies infectieuses, urologie et toxicologie. Le test rapide antigénique est le dernier-né de cette gamme. La société nal von minden GmbH compte environ 230 collaborateurs, répartis sur neuf sites européens. 

www.nal-vonminden.com


contact presse 

Hellwig PR
Gabriele Hellwig
Garstedter Weg 268
D- 22455 Hamburg
Tel.: +49 40 38 66 24 80
E-Mail: info@hellwig-pr.de
www.hellwig-pr.de

 

Communiqué publié par Hellwig Gabriele
Published on 22/07/2021 à 16:38 sur 24presse.com
Hellwig Gabriele


www.nal-vonminden.com
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Hellwig Gabriele

Company :