Communiqué de presse Jeudi 22 Mars 2018

Livre : 'Les entrepreneurs de légende, Thomas Edison, Henry Ford, Steve Jobs... Partis de rien, ils ont changé le monde'

Ecrit par Sylvain Bersinger, jeune économiste de 30 ans et préfacé par Philippe Bloch, fondateur de Columbus Café, auteur et animateur sur BFM Business, "Les entrepreneurs de légende" retrace le parcours exceptionnel des plus grands entrepreneurs de l'histoire contemporaine, de Thomas Edison à Steve Jobs en passant par Henry Ford, Mark Zuckerbers ou Ingvar Kamprad.

Les entrepreneurs de légende, Thomas Edison, Henry Ford, Steve Jobs… Partis de rien, ils ont changé le mondeIl y a quelque chose d’incroyable dans le parcours des plus grands entrepreneurs, ceux qui, partis de rien, ont bâti des fortunes colossales et, bien plus encore, ont contribué à façonner le monde dans lequel nous vivons. Leurs tempéraments, leurs trajectoires, leurs compétences diffèrent et pourtant, à l’arrivée, toujours la même fulgurante réussite.

Nous avons choisi ceux qui nous ont semblé les plus emblématiques pour vous raconter leur singulière histoire, les obstacles qu’ils ont affrontés, les montagnes qu’ils ont déplacées, l’étendue de leur génie, et leurs zones d’ombre aussi. Bienvenue dans le monde fascinant des entrepreneurs de légende.

Thomas Edison (General Electric), Henry Ford, Steve Jobs (Apple, Pixar), Jeff Bezos (Amazon), Mark Zuckerberg (Facebook), Elon Musk (Paypal,Tesla), William Hewlett & David Packard (HP), Larry Page et Sergueï Brin (Google), Ingvar Kamprad (IKEA), Amancio Ortega Gaona (Zara, Massimo Dutti), Jack Ma (Alibaba).

A propos de l'auteur

Sylvain Bersinger est un économiste de tout juste 30 ans et déjà l’auteur de plusieurs titres : L’économie en clair édité par Ellipses et L’entreprise édité par L’Harmattan. Sa passion pour l’économie et l’écriture n’empêche pas une fascination pour les entrepreneurs de génie. Fascination qu’il tente de faire partager au long de ces pages.

Trois leçons à retenir des vies des "entrepreneurs de légende", cliquez ici

"Les entrepreneurs de légende, Thomas Edison, Henry Ford, Steve Jobs… Partis de rien, ils ont changé le monde"
Auteur : Sylvain Bersinger
Editeur : Enrick B Editions