Communiqué affiché 2217 fois sur le site à ce jour

emploi

Enquête ABC Portage : Quel est le profil type du consultant porté en 2018 ?

Publié le 15/03/2018 à 15:13

Suite à une enquête réalisée auprès de ses consultants portés, ABC Portage dévoile dans une infographie, le profil type du consultant en portage salarial. Concernant plus de 70 000 personnes en France, le portage salarial est un statut idéal pour exercer son activité professionnelle sans contraintes et en toute autonomie.

logo abc portage

Le consultant en portage salarial est généralement un homme qui a entre 46 et 65 ans.

Cependant, les femmes (27,3%) sont, elles aussi concernées par ce statut car elles y trouvent de nombreux avantages notamment le moyen de concilier leur vie de famille et leur travail.

La raison principale de recours à ce statut reste la prise en charge par la société de portage, de la partie administrative de son activité suivie de près par la volonté de bénéficier du statut de salarié et de débuter une nouvelle aventure professionnelle.

Les secteurs d'activité les plus représentés sont l’informatique (37,5%), le marketing (15,9%), le management (12,5%), la formation (9,1%), l’audit et la qualité (5,6%) et pour finir la traduction et l’interprétariat (1,1%).

Pour 54% des consultants, l'activité en portage salarial constitue la principale source de revenus.

De plus en plus plébiscité, le portage salarial devient un statut à la mode et ancré dans les mœurs. Les consultants font de plus en plus appel aux sociétés de portage salarial pour les accompagner dans leurs projets professionnels.

L’infographie complète ci-dessous :

infographie abc portage

A propos d’ABC Portage

Créé en 2004 par Hubert Camus et Renaud Vendel, ABC Portage fait partie des premiers groupes de portage salarial en France.

Présent dans les grands pôles économiques, le groupe propose à ses consultants portés une offre de portage salarial souple et efficace certifiée ISO 9001 par Bureau Veritas.

ABC Portage propose aux consultants :

- La gestion administrative et comptable de leur activité
- La formation et le coaching pour développer leurs compétences
- Les évènements et réseaux nécessaires pour lancer son activité
- L’accompagnement dans la recherche de missions

Plus d’information : www.abcportage.fr

Communiqué publié par Lifanté Camélia