emploi

Managers, collaborateurs : TAKE CARE un programme de formation dédié à la reprise post-COVID conçu par somanyWays

Published on 24/06/2020 à 11:24

somanyWays lance un programme de formation 100% digital dédié aux entreprises pour accompagner la reprise post-COVID. L’objectif de ce parcours ? Inviter collaborateurs et managers à faire le point sur cette période inédite, s’outiller et s’énergiser pour avancer dans l’incertitude . Le protocole au cœur de ce programme : le “care”. Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres, de ses collègues, de ses équipes, de ses partenaires ensuite.

Faire le bilan de la période écoulée et accompagner collaborateurs et managers dans la reprise de l’activité

La crise a dynamité toutes les habitudes de travail. Ce parcours a été pensé comme une cure de vitamines et une réponse à cette période de flottement. Il est destiné aux entreprises qui veulent permettre à leurs collaborateurs et managers de reprendre sur de nouvelles bases,  questionner leur rapport au travail et leurs pratiques. Ce parcours est tout à la fois un refuge et une cellule de crise pour (re)penser le travail et l’après COVID 19.

Collaborateurs et managers pourront y retrouver des clés pour  faire face au retour post-confinement et à la période d’incertitude et d’ajustement qui s’ouvre pour bon nombre d’organisations. Le programme en ligne permettra notamment à chacun de s’outiller pour appréhender la reprise, apprivoiser l’incertitude, s’in(tro)specter, positiver, s’énergiser ou encore repenser son rapport au temps… De plus, les managers auront accès à des modules additionnels spécifiques qui leur permettront de questionner leurs pratiques managériales, écouter et (re)mobiliser les troupes, bien communiquer en période trouble et bien sûr embarquer…

"Chez somanyWays, nous sommes convaincus que les organisations résilientes seront celles qui auront su prendre le pouls de l’époque, entendre et écouter leurs collaborateurs pour panser et (re)penser ce qui doit l’être. Ce que cette crise a fait émerger de doutes, de questionnements, de fulgurances, d’attentes et d’aspirations, constitue une immense opportunité.", analyse Anaïs Georgelin, CEO de somanyWays. "Durant cette période étrange et inédite, nous avons interrogé des managers, des dirigeants, des RH, des collaborateurs. Pour comprendre. Cela nous a permis d’imaginer la reprise d’activité à l’heure de l’incertitude."

Les ingrédients du programme somanyWays

1.L’introspection I Regarder en soi
Impossible de changer la donne ou de se positionner avec justesse sans avoir pris de la hauteur sur sa situation et faire le point sur son vécu.

2. La rétrospective I Relire ses expériences passées
Aller sonder ses expériences et modalités de travail passées pour en tirer des enseignements. Une démarche réflexive utile pour dupliquer ce qui est bénéfique et se libérer de ce qui n’est plus adapté à la situation donnée, au timing, à ses besoins, à ses collègues ou équipes.

3. La projection I Fixer un nouveau cap
Regarder droit devant, trouver le phare dans la tempête pour mieux identifier vers où se diriger. Après la rétrospective, un retour vers le futur s’impose pour imaginer un après porteur de sens.

4. L’expérimentation I Essayer autrement
Le test and learn fait partie de l’ADN SomanyWays. Car les “bonnes pratiques” se révèlent en faisant. Dans l’action.

5. Le questionnement I Formuler les bonnes questions
Cultiver l’art de faire accoucher les esprits en posant les bonnes questions. Poser des questions plutôt que donner des leçons pour faire émerger les réponses les plus justes pour chacun.

Parcours disponible dès à présent sur 360Learning et intégrable à la demande sur les plateformes LMS des entreprises.

2 parcours :
Parcours 1 Collaborateurs : "Les clés pour travailler dans l’incertitude : bilan, projection, action"
Parcours 2 Managers : "Tout ce qu’il faut savoir pour manager dans l’incertitude" (parcours 1 + modules dédiés aux managers)
Contenus audio, textuels, vidéos. Mises en pratiques et outils téléchargeables pour soi ou ses équipes.

Dossier de presse accessible ici pour consulter le programme complet

A propos de somanyWays

somanyWays : car il y a plein de chemins possibles. Anaïs Georgelin crée somanyWays en 2015, avec pour mission de contribuer à l'émergence d'une nouvelle culture du travail, plus en accord avec les aspirations et les singularités des individus. Depuis, somanyWays a accompagné près de 5 000 personnes dans leurs transitions professionnelles, et plus de 30 entreprises dans leur transformation culturelle. somanyWays propose des études prospectives sur le monde du travail, et des programmes d’accompagnement à destination des particuliers en transition professionnelle et des organisations en transformation culturelle. L’équipe compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs.

En savoir plus : https://www.somanyways.co

Communiqué publié par Amiard Michelle
Published on 24/06/2020 à 11:24 sur 24presse.com
Agence C3M