Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05 56 77 88 31

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 1099 times

emploi

Rédaction web freelance : se former de chez soi à un nouveau métier du numérique

Published on 15/04/2020 à 15:41

A l’heure de la digitalisation croissante, la visibilité sur les moteurs de recherche est un enjeu essentiel. Spécialisé dans l’optimisation de contenus sur internet, le rédacteur web SEO est de plus en plus sollicité par les entreprises. Pour apprendre ce métier d’avenir, Formation Rédaction Web propose une formation professionnalisante en e-learning, ouverte aussi bien aux demandeurs d’emploi qu’aux personnes en reconversion professionnelle. A tester dès maintenant, pour rentabiliser au mieux la période de confinement.

Rédacteur web freelance : écrire pour plaire aux moteurs de recherche

Face à la digitalisation croissante de la société, de nombreuses entreprises se tournent vers le web pour vendre leurs produits. Dans ce contexte, le rédacteur web SEO (Search Engine Optimization) a un rôle crucial à jouer.

En rédigeant des contenus de qualité, optimisés pour le référencement naturel sur les moteurs de recherche - articles de blogs, pages de site internet, e-books.. - le rédacteur web aide les entrepreneurs et les différents acteurs présents sur la toile à augmenter leur visibilité sur internet.


Se former à un métier d’avenir

Créée par Lucie Rondelet, blogueuse et ancienne rédactrice web, Formation Rédaction Web propose l’un des seuls cours en ligne permettant d’apprendre le métier de rédacteur SEO. S’appuyant sur son propre parcours aux côtés d’experts du référencement, la blogueuse professionnelle a conçu un programme combinant vidéos et exercices interactifs, accompagnés d’un suivi personnalisé. En six mois, les élèves acquièrent les compétences suffisantes pour se lancer en freelance et vivre très rapidement de leur nouveau métier.

Lancée en 2018, Formation Rédaction Web a déjà formé près de 900 rédacteurs. Avec 35 nouveaux élèves par mois environ - un nombre qui ne cesse de croître depuis le début du confinement, la formation s’adresse à tous ceux qui ont un goût prononcé pour le web et qui désirent changer de métier.


Vivre de sa plume, en restant à la maison

Permettant de concilier vie professionnelle et vie personnelle, le métier de rédacteur web freelance présente de nombreux avantages, comme celui d’exercer une activité à domicile, de surcroît peu impactante sur l’environnement. Mais pour réussir, le rédacteur web doit réunir de nombreuses qualités : un excellent niveau en français, une âme d’entrepreneur mais aussi la capacité à travailler en autonomie, ainsi qu’une bonne dose de curiosité.
 


Changer de métier : un parcours possible, à condition de s’y préparer

Jeune maman résidant en Nouvelle Calédonie, Lucie Rondelet a elle-même exercé plusieurs métiers avant de découvrir la rédaction web. Après s’être formée sur les plateformes et surtout passé des heures à expérimenter les différentes techniques d’optimisation sur internet, elle a développé une véritable passion pour le référencement naturel avant de finir par créer sa propre formation : "Lorsque je me suis lancée en tant que rédactrice free-lance, aucune formation n’existait. J’ai dû tout apprendre toute seule. J’aurais progressé beaucoup plus vite si j’avais pu bénéficier d’un accompagnement.", explique-t-elle.


Origami ou Liberté : choisir sa formule

Accompagnée d’une équipe de coachs experts en rédaction SEO, Lucie Rondelet propose deux formules : "Liberté" et "Origami", en fonction des attentes et des contraintes de chacun. En plus d’une correction personnalisée de tous leurs exercices, les élèves "Origami" bénéficient ainsi de coachings réguliers, ainsi que de la mise en relation avec des clients.

Fondée sur des méthodes éprouvées et des techniques applicables immédiatement, la formation est professionnalisante, permettant à 75% des élèves de créer leur entreprise avant la fin du cursus. Les élèves peuvent aussi partager leurs conseils et bons plans grâce à une communauté très active sur les réseaux. A la clé, une envie commune : exercer un métier synonyme de passion et de liberté.


https://formation-redaction-web.com/

Facebook
Linkedin : Lucie Rondelet - Ecole et élèves
Youtube

 

Communiqué publié par Di Maggio Marie
Published on 15/04/2020 à 15:41 sur 24presse.com
Di Maggio Marie
LR Rédaction Web

formation-redaction-web.com
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Send email to
Di Maggio Marie

Company : LR Rédaction Web

Press contact

Di Maggio Marie
LR Rédaction Web

Website
formation-redaction-web.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "emploi"