24 | Communiqué de presse

Press release displayed 109 times

emploi

somanyWays écoute les individus en questionnements professionnels depuis le début du confinement

Published on 29/05/2020 à 11:45

Spécialiste des transitions professionnelles, somanyWays accompagne les individus en questionnements professionnels. Depuis 5 ans, la société a accompagné plus de 5 000 personnes dans la concrétisation de leur prochaine étape professionnelle et les a outillé pour leur permettre de s’orienter tout au long de leur parcours.

Depuis le début de confinement, le nombre d’appels de personnes qui se posent des questions dans leur job a explosé. somanyWays a rencontré 3 types de situations :

  • Celui ou celle qui a enfin le temps de réfléchir à la suite (#chômage_partiel)
  • Celui ou celle pour qui le manque d’humanité dont fait preuve sa boite dans la gestion de la crise est rédhibitoire (#mon_manager_me_flique, #tout_le_monde_s’en_fout)
  • Celui ou celle qui souhaite prendre le taureau par les cornes et choisir sa transition avant qu’on ne lui impose (#chômage_partiel_prolongé)

Pour leur apporter rapidement des pistes de solutions, somanyWays leur a partagé le Programme 7 jours : un e-mail par jour pendant une semaine pour accélérer ses réflexions professionnelles. Plus de 800 personnes ont suivi ce programme depuis le 16 mars. L’occasion pour somanyWays d’écouter et d’analyser l’état d’esprit des individus en réflexions professionnelles. Nous vous partageons quelques chiffres.


En résumé :

La crise du COVID-19 a chamboulé les projets professionnels. Beaucoup se sont retrouvés au chômage partiel de façon brutale. Elle amplifie les questions et les peurs : peur de perdre son job, questionnements sur le fait de rester dans une boite "maltraitante".

Immanquablement, les transitions professionnelles vont s’accélérer, qu’elles soient choisies ou subies.

Les participants au programme 7 jours de somanyWays se disent perdus (à 64%), inquiets (à 54%) et déboussolés (50%). Seulement 9% sont dans une phase dynamique.

Et pour la plupart, ils n’en sont pas à leurs premiers questionnements.

51% des répondants sont en poste, mais 61% ont le sentiment de ne pas s’épanouir dans le job, ressentent une perte de sens (54%) et un sentiment d’épuisement. La crise et les arrêts d’activité ont permis à ces personnes de prendre enfin le temps de la réflexion. Encore faut-il savoir gérer ces phases d’incertitude, ou savoir faire appel à des compétences que l’on n’a pas suffisamment cultivées : connaissance de soi, confiance en soi, résilience, rapport à l’échec….

"Depuis le début de confinement, somanyWays a reçu de nombreux appels et messages de personnes qui se posent des questions dans leurs jobs", explique Anaïs GEORGELIN, CEO de somanyWays. "Le retour est difficile, et beaucoup cherchent à s’inventer leur monde d’après. A travers nos accompagnements, notre métier est de leur permettre de prendre de la hauteur et de faire le point."


somanyWays, des programmes pour savoir par où commencer son changement professionnel

Depuis le début du confinement, somanyWays a enregistré un boom d’inscription à tous ses programmes d’accompagnement digitaux.

Son Programme 7 jours a connu une explosion du nombre des inscrits (+25% de progression en 2 mois), le nombre d’inscrits aux webinars a triplé, les demandes d’informations et les inscriptions aux Parcours individuels d’accompagnement à la transition professionnelle aussi.

Son programme gratuit a connu un pic de fréquentation pendant le confinement. Il est toujours disponible. Un Programme 7 jours : un mail par jour pendant 7 jours pour accélérer ses réflexions. Inspirations, exercices, articles, citations… Les participants se laissent guider pour reprendre la main sur leur parcours professionnel.

Lien : https://somanyways.typeform.com/to/ncY9df?source=presse


A propos de somanyWays

somanyWays somanyWays : car il y a plein de chemins possibles. Anaïs Georgelin crée somanyWays en 2015, avec pour mission de contribuer à l'émergence d'une nouvelle culture du travail, plus en accord avec les aspirations et les singularités des individus. Depuis, somanyWays a accompagné près de 3 000 personnes dans leurs transitions professionnelles, et plus de 30 entreprises dans leur transformation culturelle. somanyWays propose des études prospectives sur le monde du travail, et des programmes d’accompagnement à destination des particuliers en transition professionnelle et des organisations en transformation culturelle. L’équipe compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs.

En savoir plus : https://www.somanyways.co

Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par Amiard Michelle
Published on 29/05/2020 à 11:45 sur 24presse.com
Amiard Michelle
Agence C3M

www.somanyways.co
Contacter

Send email to
Amiard Michelle

Company : Agence C3M

Press contact

Amiard Michelle
Agence C3M

Website
www.somanyways.co

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "emploi"