24 | Communiqué de presse

Press release displayed 337 times sur le site à ce jour

emploi

Talentpeople ouvre son Bachelor de Sourcing Specialist

Published on 17/10/2019 à 13:59

Talentpeople, leader français du RPO (Recruitment Process Outsourcing), annonce l’ouverture de son Bachelor de Sourcing Specialist pour mi-janvier 2020. Ce titre RNCP niveau 2 (BAC+3), a pour objectif d’attirer et de former aux dernières techniques de recrutement, étudiants en formation initiale ou salariés en reconversion.


Qu’est-ce que LEKTIO ?

Sous sa marque formation LEKTIO, Talentpeople a tout d’abord lancé en juin 2018 une plateforme de formations digitales dédiées aux Ressources Humaines et au recrutement : www.lektio.fr. Fort de cette première expérience et avec plus de 500 formations délivrées en ligne en 12 mois, Talentpeople veut aller plus loin et crée une formation diplômante dédiée au recrutement en partenariat avec Sciences U Paris.

Ce Bachelor sera orienté Sourcing avec une première promotion qui débutera mi-janvier 2020 pour une remise des diplômes en décembre 2020.

Les étudiants débuteront par 8 semaines de Boot Camp dans les locaux de Talentpeople au sein de la Grande Arche de La Défense et seront ensuite en alternance en entreprise sur un rythme de 4 jours/1 jour pendant 10 mois.

A moyen termes un Master sera proposé avec une approche élargie de l’ensemble des métiers du Recrutement, et sur un format identique à celui du Bachelor en gardant le même rythme que le Bachelor.


Pourquoi choisir le Bachelor de Sourcing Specialist ?

Ce Bachelor est né d’un triple constat. D’une part, le sourcing est devenu un métier à part entière, de plus en plus technique, nécessitant un cursus spécifique. D’autre part, les formations universitaires ou encore celles des écoles de commerce sont trop généralistes et ne permettent pas à l’étudiant d’être directement opérationnel sur le métier de recruteur. Enfin, les formations existantes sur le marché et dédiées au recrutement ne sont pas diplômantes et par conséquent pas assez attractives dans le cadre notamment de la formation initiale.

"Notre Bachelor c’est une formation gratuite et rémunérée, spécialisée, qui forme à un nouveau métier passionnant, porteur sur le marché et qui permet d’accéder à un Titre RNCP niveau 2 via l’alternance", explique Julien Chevalier, Directeur de LEKTIO. "Nos étudiants peuvent avoir une grande diversité de profils. Ils peuvent venir chez nous dans le cadre de leur formation initiale ou dans le cadre d’une reconversion dès l’instant qu’ils sont titulaires d’un BAC+2 et passionnés par l’univers du recrutement".

La formation a l’avantage d’être encadrée par des professionnels du recrutement en activité qui côtoient au quotidien des problématiques recrutement, mais également par des clients de Talentpeople ou encore des créateurs d’entreprises de la sphère RH.

Les étudiants travailleront de plus sur des problématiques concrètes d’entreprises via une série de workshops.
 
"Compte tenu de la qualité de l’ingénierie pédagogique, du panel de clients Talentpeople et du dynamisme actuel du marché de l’emploi sur ce type de profil, nous ne nous faisons aucun soucis pour l’employabilité de nos étudiants à l’issue de la formation." précise Julien CHEVALIER.


A propos de Talentpeople

Talentpeople, filiale du groupe Ergalis, est le leader français du Conseil en Talent Acquisition. Depuis 2004, les équipes Talentpeople prennent en charge certaines étapes clés ou l’intégralité des processus recrutement de grandes entreprises, ETI, PME en forte croissance et Start Up.

Talentpeople se développe par croissance interne (ouverture de bureaux à Bordeaux en 2014 et Toulouse en 2017) et externe (intégration de SELEXENS en 2015, d’Action Assistance en 2016, de WINID en 2018).

Talentpeople intervient dans 3 domaines principaux :

•    RPO On et Off Site : externalisation des processus recrutement, campagne de recrutement en nombre, gestion externalisée de l’alternance et des stages
•    Talent Management : Assessment centers et accompagnement
•    Formation (marque LEKTIO)

Plus d’informations : www.lektio.fr

 

Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par CHEVALIER Julien
Published on 17/10/2019 à 13:59 sur 24presse.com
CHEVALIER Julien
TALENTPEOPLE

www.lektio.fr
Contacter

Send email to
CHEVALIER Julien

Company : TALENTPEOPLE

Press contact

CHEVALIER Julien
TALENTPEOPLE

Website
www.lektio.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "emploi"

Devis et renseignements