emploi

Transition professionnelle : somanyWays propose un programme d’accompagnement en ligne à suivre en collectif ou en solo

Published on 28/01/2020 à 10:14

Somanyways, créée il y a 5 ans, a déjà accompagné 3 000 personnes dans leur transition professionnelle avec ses ateliers d’un soir ou ses parcours collectifs jusqu’alors en présentiel à Paris, Lille et Bordeaux. Pour faire face à la demande croissante venue de tous les coins de France, somanyWays vient de décliner ses programmes sur Internet, ils sont ainsi accessibles en tout lieu et à toute heure, avec deux formules : individuelle ou groupe.

Il n’y a pas d’âge, ni de prérequis pour changer de voie

Fort d’un retour d’expérience conséquent avec tous les candidats au changement professionnel qui ont suivi ses programmes, somanyWays a mis en ligne ses contenus pédagogiques, en reproduisant le fond mais aussi l’esprit de son « produit phare », le parcours d’accompagnement à la transition professionnelle.

• Le fond : un découpage en 6 étapes, calqué sur le parcours présentiel
  • L’esprit : convivialité et bienveillance, pédagogie variée et ludique, organisation d’un dialogue ouvert entre les participants eux-mêmes, et avec les animateurs.

"Nous avons décliné les contenus et restitué l’interaction dans le groupe, l’enrichissement par l’intelligence collective. Le dialogue rassure, on s’appuie sur le regard d’alter ego qui se trouvent dans une situation identique, et d’un animateur professionnel qui apporte du recul. Cela désinhibe, renforce la motivation, dédramatise quand on peut partager ses questionnements et ses recherches personnelles dans ces périodes de doute et de remise en question", explique Anaïs GEORGELIN, CEO de somanyWays.

Des programmes à distance qui s’adaptent à tous

- Formule en groupe : Parcours à distance, 10 semaines avec un accès aux contenus en ligne et aux exercices, l’interaction avec sa promotion, l’animateur et la communauté somanyWays : 300 euros

- Formule en solo : Parcours à distance, 10 semaines, avec l’appui sur toute la durée par un coach certifié et formé aux méthodes somanyWays (visioconférence, téléphone, mail) : 875 euros (prix de lancement)

Durée : 10 semaines.

Une transition bien préparée, c’est rassurant

Les participants arrivent dans le parcours somanyWays avec leurs interrogations sur leur présent et leur avenir professionnel, et une vision plus ou moins claire de ce qu’ils veulent changer. La méthode somanyWays se déroule sur Internet en 2 mois et 6 étapes successives :

-    J'explore ma singularité et mes aspirations
-    J'identifie mes besoins au travail
-    J'identifie les atouts sur lesquels m'appuyer
-    Je choisis la prochaine étape professionnelle à explorer
-    Je passe à l'action
-    J'avance en itération.

Les participants ressortent renforcés dans leur posture professionnelle, en ayant fait un point à 360°, grâce à une méthode qui tient à la fois du bilan de compétences, du coaching, et de l’étude de marché de l’emploi….

"La première étape consiste à bien cerner son ennui ou sa frustration et à l’analyser", explique Anaïs GEORGELIN, CEO de somanyWays. "Sans nier, bien au contraire, la nécessité du changement qui s’exprime chez les participants, la solution ne se trouve pas forcément dans les virages à 180° : démission, création d’entreprise, reconversion aux antipodes de son métier d’avant, etc."

La mise en perspective des besoins, le "connais-toi toi-même", le retour personnalisé et expérimenté des animateurs, les réponses apportées par des exercices pratiques permettent d’éviter les ruptures brutales, les passages à l’acte sans préparation, pour cause de burn out, bore out, ou autres maux contemporains de la vie au travail… "somanyWays permet de visualiser son avenir, de poser des jalons, de mesurer le chemin à parcourir pour réussir un changement qui fait grandir. Il met à l’abri des ruptures hasardeuses, du coup de tête déconnecté des réalités."

Le processus permet de trouver, d’explorer, de comparer les pistes d’évolution envisageables pour sortir non seulement avec une carte des possibles et la liste des étapes à parcourir, mais également avec une véritable méthode de gestion du changement professionnel, réutilisable tout au long de la vie…

Pour information : D’autres offres de formation sont digitalisées en 2020 dans le catalogue dédié aux entreprises

En savoir plus sur somanyWays

somanyWays : car il y a plein de chemins possibles.

Anaïs Georgelin crée somanyWays en 2015, avec pour mission de contribuer à l'émergence d'une nouvelle culture du travail, plus en accord avec les aspirations et les singularités des individus. Depuis, somanyWays a accompagné près de 3 000 personnes dans leurs transitions professionnelles, et plus de 30 entreprises dans leur transformation culturelle. somanyWays propose des études prospectives sur le monde du travail, et des programmes d’accompagnement à destination des particuliers en transition professionnelle et des organisations en transformation culturelle. L’équipe compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs. somanyWays est une start-up incubée par La Ruche, un réseau national qui accompagne localement les entrepreneurs qui souhaitent développer leur activité de manière pérenne et responsable.

En savoir plus : https://www.somanyways.com

Michelle Amiard
Email : michelle@agence-C3M.com

Communiqué publié par Amiard Michelle