24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 12820 fois sur le site à ce jour

jeunesse

'Harry Potter : manuel non-officiel de cuisine pour sorciers et non-magiciens', livre de cuisine dédié à l'univers d'Harry Potter

Publié le 31/10/2014 à 12:34

Disponible en librairie à partir du 17 novembre, "Harry Potter : manuel non-officiel de cuisine pour sorciers et non-magiciens" est un livre de cuisine compilant 85 recettes originales aussi extraordinaires que comestibles, tout droit sorties de l'univers d'Harry Potter.

 

 

image harry potter

 

 


Pour réaliser soi même les incontournables de la gastronomie du monde d'Harry Potter

Totalement inédit en France, "Harry Potter : manuel non-officiel de cuisine pour sorciers et non-magiciens" recense les grands classiques de la cuisine de l'univers d'Harry Potter, des plats favoris de Harry (tarte à la mélasse, jus de citrouille...), aux fameuses confiseries de chez Honeydukes (fondants du chaudron, dragées surprises, chocogrenouilles...), en passant par les célèbres potions (polynectar, felix felicis...), les péchés-mignons des professeurs de Pouldar (biscuits-rochers de Hagrid, mot de passe de Dumbledore, chocolats de Lupin...), mais aussi les petits plats de Molly Weasley ou les bonnes recettes de Kreatur.

Un ouvrage incontournable pour qui projette d'organiser un banquet à Poudlard, une fête dans la salle commune, un dîner chez Tante Pétunia ou même l'Anniversaire de Mort du fantôme de sa maison.

Les recettes (qui limitent au maximum les allergies alimentaires) sont simples et accessibles à tous les cuisiniers, sorciers ou moldus, de 7 à 777 ans. Chacune d’entre elles est accompagnée de nombreuses illustrations ainsi que des commentaires des compagnons d'Harry Potter.

Recettes garanties par Sort d'Inratabilité.



image

 

A propos de l'auteur

Aurélia Beaupommier tomba un jour dans un chaudron emplit de pommes, de mousquetaires, de magiciens et d'explorateurs géniaux qui la décidèrent à intégrer le CNRS où elle exerça durant de nombreuses années en tant que bibliothécaire.

Grande admiratrice d'Alexandre Dumas, d'Agatha Christie, de J.K.Rowling et de Pierre Pevel, passionnée d'histoire et de gastronomie, elle vit aujourd'hui avec sa famille en Normandie dans un endroit tenu secret où il y a "des livres, des amis et des fleurs".


Un geste pour l'hôpital universitaire Necker-Enfants malades

Une partie des bénéfices issus de la vente du livre sera reversée à l'hôpital universitaire Necker-Enfants malades afin de soutenir des projets permettant de rassurer les enfants et adolescents hospitalisés ainsi que leurs familles, et de maintenir les liens parents-enfants en leur donnant la possibilité d'être proches tant le jour que la nuit et rendre moins difficile la compréhension et l'acceptation des soins.



Références :

"Harry Potter : manuel non-officiel de cuisine pour sorciers et non-magiciens"
Auteur : Aurélia Beaupommier
Editions BOD
ISBN : 9782322038770
152 pages, 19,99€



Pour accéder à la présentation du livre et à la table des matères, cliquez ici


Des exemplaires de presse sont disponibles sur demande auprès de l'éditeur : presse@bod.fr



 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Beaupommier Aurélia
le 31/10/2014 à 12:34 sur 24presse.com
Beaupommier Aurélia



Contacter

Envoyez un email à
Beaupommier Aurélia

Société :