24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 7681 fois sur le site à ce jour

jeunesse

Jeunesse et handicap : Ôterciel.com site de jeux et jouets pour stimuler les sens

Publié le 05/06/2012 à 15:01

Lancement du site internet français www.oterciel.com, site de vente en ligne de jouets et objets adaptés aux enfants en situation de handicap. Une sélection de produits par sens est proposée.

 

logo



Une sélection de jeux et jouets pour l'éveil et le handicap


Les jouets sélectionnés en concertation avec des parents d'enfants handicapés, éveillent l'ensemble des sens des enfants en les stimulant. Pour que chaque personne puisse reconnaître facilement quels sont les sens développés par le produit, des pictogrammes de couleurs sont présents sur chaque fiche descriptive. La vocation de cette société est de favoriser le développement intellectuel et physique des enfants.

 

 

Pour qui


Ôterciel s'adresse aux parents et professionnels de la rééducation qui souhaitent stimuler les enfants atteints de retards mentaux, moteurs ou cécités mais aussi à tous ceux souffrants de difficultés d'apprentissage ou d'adaptation.

 

 

Pourquoi la création de ce site?


La véritable difficulté à laquelle les parents et professionnels sont confrontés est de pouvoir trouver des jouets qui vont à la fois convenir à la pathologie de l'enfant et qu'ils vont pouvoir partager avec eux. Certains sont mêmes obligés de créer des jeux sur mesure faute de pouvoir les trouver dans le commerce. Ôterciel répond aujourd'hui à cette demande.

 


Une gamme pour stimuler les sens


Plus de onze univers mis à la disposition des clients du site, en passant par les jeux, le bien être...
Plus de 400 objets sont référencés pour stimuler les sens des enfants.
Par exemple le jeu « Mémoire à tâter » qui est un jeu tactile qui entraîne la mémoire de l'enfant en stimulant son sens du touché grâce à différentes surfaces composées de matériaux variés, parfaitement approprié aux enfants malvoyants ou disposant d'une sensibilité réduite dans les doigts. On trouve également des « boîtes de triage » étudiées pour les enfants autistes ou encore des« balles odorantes et sonores ».

 


Contact média
Madame Vanessa Guillot

Tel : 06 24 80 24 11
02 47 65 29 93
adresse du site : www.oterciel.com
facebook : www.facebook.com/pages/Ôterciel/234532839975174

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Guillot Vanessa
le 05/06/2012 à 15:01 sur 24presse.com
Guillot Vanessa
Ôterciel

www.oterciel.com
Contacter

Envoyez un email à
Guillot Vanessa

Société : Ôterciel