24 | Communiqué de presse

Press release displayed 8553 times

social

Homeless Pas Seul(e) lance une opération de crowdfunding pour finaliser le développement de la première appli mobile de lutte contre l'exclusion

Published on 04/04/2014 à 13:44

Lancée en mars 2014, Homeless Pas Seul(e) a pour but à la fois de réduire les gaspillages alimentaires, lutter contre l’exclusion sociale, et de venir directement en aide aux plus démunis via une plateforme mobile de localisation et d'identification des besoins des sans abris. Homeless Pas Seul(e) vient de lancer une opération de crowdfunding pour finaliser le développement de son appli solidaire.

 

 

image Homeless Pas Seul(e)

 




Une plateforme de géolocalisation grâce aux terminaux mobiles

En France, selon des estimations, sur chaque repas qu'une personne prend au restaurant, entre 210 et 230 grammes de nourriture sont perdus. Aujourd'hui, les Français jettent en moyenne 20 kg de nourriture par an. En parallèle, plus de 141 500 sans-abris ont du mal à se nourrir.

Afin de proposer un outil solidaire visant à réduire les gaspillages alimentaires et vestimentaires, Madani Boucif, fondateur de ''Homeless Pas Seul(e)'', a choisi de développer la première application mobile en téléchargement gratuit permettant de géolocaliser les sans-abris, sans domicile fixe et mal-logés et de partager des données quant à leur besoins spécifiques.

Cette Application permettra à ses utilisateurs d'intervenir plus facilement auprès de personnes se trouvant le besoin.

"De janvier 2013 à février 2014, j’ai été à la rencontre de plus de 240 sans-abris à travers la France, dans plusieurs villes, jours et nuits, hiver comme été, afin de mieux connaître leurs besoins", explique Madani Boucif, "c’est alors que j’ai effectué des recherches concernant les aides existantes. A ma grande surprise aucune application mobile permettant de connaître l'emplacement précis et les besoins des Sans-abris n’avait été créée. C’est sur ce constat qu’est né le concept HPS".

 






 



Le fonctionnement

L’Application HPS développe une interface d’échange par laquelle les utilisateurs pourront donner des détails concernant les besoins précis des sans-abris (besoin de nourriture, de croquettes pour chiens, couverture, blouson, gants, bonnet, etc..).

Il sera également possible, avec l'accord du sans-abris, d'enregistrer un profil personnel le concernant avec des informations relatives à un éventuel emploi recherché.

L’Application HPS offre ainsi aux utilisateurs la possibilité d’enrichir et d’actualiser les positions géographique et les besoins réels de chaque personne se trouvant dans le besoin. L’Application permettra notamment aux Associations de s’appuyer sur la plateforme pour effectuer des maraudes, avec toutes les précisions nécessaires pour intervenir rapidement et efficacement.


L’Application HPS permet :

Aux utilisateurs de géolocaliser les sans-abris avec précision et d'échanger des informations sur les besoins demandés ou visibles.

Aux utilisateurs de limiter les gaspillages alimentaires et/ou vestimentaires en offrant directement un repas, un vêtement ou un bien, à une personne qui a été enregistrée dans une zone géographique proche et précise.

Aux Associations et aux organisations chargées de l'aide sociale d’intervenir rapidement et efficacement en connaissant avec précision les lieux et les besoins réels de chacune des personnes concernées.


Pour mener à bien son projet, Madani Boucif, a lancé une campagne de financement participatif via le site KissKissBankBank.com.



Plus d'informations : www.homelesspasseul.com


 

 

 

Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par BOUCIF, Madani
Published on 04/04/2014 à 13:44 sur 24presse.com
BOUCIF, Madani
Homeless Pas Seul(e)

www.homelesspasseul.com
Contacter

Send email to
BOUCIF, Madani

Company : Homeless Pas Seul(e)

Press contact

BOUCIF, Madani
Homeless Pas Seul(e)

Website
www.homelesspasseul.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "social"