Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05 56 77 88 31

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 9371 times

social

La FEHAP interpelle les candidats à l'élection présidentielle

Published on 28/11/2011 à 18:40

fehap



Ce samedi 26 novembre 201, Nadine MORANO, Ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation Professionnelle en la présence de Marie-Anne MONTCHAMP, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale présente le projet EPI GRAND EST proposant une construction d'une filière coordonnée de la prise en charge de l'épilepsie.

L'OHS, Office d'Hygiène Sociale de Meurthe et Moselle, établissement adhérent de la FEHAP en est un des acteurs majeurs par la création d'une Maison d'Accueil Spécialisée, d'un S.A.M.S.A.H., Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés et d'un Centre de Ressources.


A cette occasion, la Délégation Régionale de la FEHAP en Lorraine a souhaité présenter en avant première, la réflexion qu'elle vient de mener dans la perspective des présidentielles 2012 : sa plateforme 2012.


La FEHAP - Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la personne Privés non lucratifs compte parmi ses adhérents une grande diversité d'établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux, et de services à domicile (pour la Lorraine : 185 établissements).
Elle est ainsi à même d'évoquer la question du décloisonnement entre le sanitaire, le social et le médico-social, de démontrer qu'une gestion Privée Non Lucrative des établissements est compatible avec l'excellence et l'innovation, d'apporter de nouvelles solutions réactives, dans le respect des personnes prises en charge comme des professionnels.


C'est parce qu'elle a cette vision globale que la FEHAP a décidé de s'adresser aux candidats à l'élection présidentielle de 2012 sur des thèmes qui préoccupent les Français et dessineront demain une nouvelle vision de la santé et de la solidarité, une vision plus proche des besoins et des attentes de nos concitoyens.


La FEHAP le fait avec responsabilité, en apportant des propositions exigeantes, autant pour ses adhérents que pour l'ensemble de la société, et en présentant les éléments de réponse fondés sur les innovations que ses établissements portent. Car la Fédération souhaite être un acteur majeur de cette évolution vers davantage de qualité et d'accessibilité dans la prise en charge, pour toutes les populations, quelle que soit leur situation, leur vulnérabilité, ou leur territoire.


C'est pour toutes ces raisons que la FEHAP a décidé d'interpeller les candidats à l'élection présidentielle de 2012 et de leur faire part de ses propositions dans l'espoir de les voir reprises dans leurs programmes.


C'est dans cet esprit que ce samedi 26 novembre 2011, les représentants de la FEHAP en région Lorraine remettront aux ministres Nadine MORANO et Marie-Anne MONTCHAMP, secrétaire ces propositions




Contact FEHAP Lorraine :
Dominique BERGÉ, chargée de mission FEHAP Lorraine : 06 73 23 30 43


Contacts FEHAP Siège National :
Yves-Jean Dupuis, Directeur Général, FEHAP : 01 53 98 95 28
Ingrid Arnoux, journaliste : 01 53 98 95 06


Communiqué publié par Berg? Dominique
Published on 28/11/2011 à 18:40 sur 24presse.com
Berg? Dominique
FEHAP Lorraine

www.fehap.fr
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Berg? Dominique

Company : FEHAP Lorraine

Press contact

Berg? Dominique
FEHAP Lorraine

Website
www.fehap.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "social"