Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 3461 times

social

Signomatic lance la campagne 'cestinvisible' en partenariat avec Mental Health Europe

Published on 27/06/2017 à 10:31

L'objectif de la campagne est de mieux faire connaître les troubles psychiques et de réduire le sentiment de honte qui les accompagne. Grâce à des autocollants portant le hashtag #cestinvisible, Signomatic veut encourager les personnes concernées à parler de ces maladies encore taboues et contribuer à lutter contre les troubles psychiques.

#cestinvisible

L'histoire de Signomatic

L'entreprise Signomatic a été fondée par deux cousins, David Engstrand et John Eskilsson. David, issu d'un cursus dans la programmation, s'est un jour aperçu que les possibilités de commande de signalétiques en ligne étaient très limitées. Il a alors fait part à John de son idée : permettre aux gens de concevoir leur propre signalétique. Tandis que John lui demandait un peu de temps afin de réfléchir au concept commercial, David avait déjà terminé le logiciel et acheté la première machine. Signomatic s'est ensuite développée rapidement jusqu'à connaître à son succès actuel. Vu de l'extérieur, tout semblait aller pour le mieux, mais l'histoire ne s'arrêtait pas là. Quelques années après le lancement de l'entreprise, David a commencé à souffrir de troubles mentaux, ce qui a bouleversé sa vie. Après deux ans de lutte, David a mis fin à ses jours.

#cestinvisible - Des autocollants qui font la différence

La campagne #cestinvisible, en partenariat avec Mental Health Europe (MHE), a pour but de rendre hommage à David et à toutes les personnes qui souffrent en silence de problèmes de santé mentale. Car un sourire apparent peut dissimuler une réalité intérieure bien différente. Les troubles mentaux nous paraissent toujours difficiles à aborder et sont le plus souvent invisibles. En proposant des autocollants avec le hashtag #cestinvisible, Signomatic veut contribuer à lever le tabou lié aux problèmes de santé mentale, en un mot à rendre visible l'invisible. Les autocollants existent en plusieurs formats et sont disponibles sur le site de Signomatic.

Tous les fonds collectés seront intégralement reversés à l'organisation Mental Health Europe (MHE) dont l'activité consiste à faire en sorte que la société reconnaisse et lutte contre les troubles psychiques, afin que les personnes souffrant de problèmes de santé mentale soient respectées et reçoivent le soutien dont elles ont besoin, et que les suicides soient évités.

Pour plus d'informations au sujet de la campagne, rendez-vous sur : www.signomatic.be/fr/cestinvisible.

A propos de Signomatic

Le fabricant de signalétique Signomatic a démarré son activité en 2008 en vendant des plaques en plastique via internet. Depuis, son assortiment s'est rapidement étoffé. Aujourd'hui, ce sont plus de deux millions de panneaux qui ont été livrés dans plus de 80 pays à travers le monde.

Plus d'informations : www.signomatic.be/fr

logo signomatic.be