Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05 56 77 88 31

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 7913 times

social

Un réseau de médecins experts judiciaires et d'avocats au service de la juste indemnisation du préjudice corporel et des atteintes à la santé

Published on 12/06/2013 à 13:17

Le cabinet d’avocats Buchinger & Rubin ouvre le service IPCAS (Indemnisation du Préjudice Corporel et des Atteintes à la Santé), en association avec 22 médecins-experts près la Cour de cassation et les cours d’appel de Paris, Versailles et Reims.

 

 

image

 



Pour que la victime ne soit pas une seconde fois victime

Par nature, les intérêts des compagnies d’assurance (ou du fonds de garantie) et ceux des victimes sont opposés. Cela se constate notamment lors des expertises amiables ou judiciaires, où le médecin-conseil dépêché par l’assureur peut être tenté de minorer l’importance du dommage. Ultérieurement, l’avocat de la compagnie adoptera une posture analogue devant le tribunal.

Pour que la victime d’un dommage corporel ou de toute forme d’atteinte à sa santé (accident du travail, accident médical, agression…) ne soit pas pénalisée une seconde fois par une sous-évaluation de son préjudice, il est essentiel qu’elle soit accompagnée, encadrée et assistée à tous les stades du processus d’indemnisation. Cela commence par l’expertise médicale, où l’avocat est souvent démuni face au médecin-conseil de la compagnie d’assurance.

En revanche, l’intervention à titre privé d’un médecin-expert aux fins de préparer ou d’accompagner la victime à l’expertise, ou de réaliser une expertise privée dans la perspective d’un procès, est un atout considérable.


I.P.C.A.S. : Indemnisation du Préjudice Corporel et des Atteintes à la Santé

A ce jour, vingt-deux médecins-experts près la Cour de cassation, les Cours d’appel de Paris, Versailles et Reims, participent au service IPCAS (liste et spécialités sur http://www.buchinger-rubin.com/ipcas.html)


Quand et comment s'adresser à IPCAS ?

Quand ? Le plus tôt possible après la survenance du dommage et en tout état de cause, avant toute acceptation d’une proposition transactionnelle. Toutefois, si la victime a accepté une transaction avec la compagnie d’assurance sur la base d’une indemnisation particulièrement sous évaluée, il est possible, sous certaines conditions, de rouvrir les débats et de solliciter une nouvelle expertise.

Comment ? Les avocats du cabinet Buchinger & Rubin saisis d’un litige relevant du service IPCAS mettent en relation la victime avec un médecin expert intervenant à titre privé et à bref délai.


 



INVITATION A UNE PRESENTATION DU SERVICE IPCAS au Cabinet Buchinger & Rubin

Le vendredi 14 juin 2013 se déroulera une présentation du service IPCAS en présence d’avocats et médecins du service, à l’attention de professionnels de la réparation du préjudice corporel ou de l’assistance aux victimes.
Y seront notamment expliqués la particularité de chaque type de préjudice, les variations d'indemnisation, les types de juridictions à saisir, la préparation aux expertises et son impact sur l’indemnisation des victimes.


Pour y participer en qualité de journaliste, merci de contacter Judith Berkovits au 01.45.00.90.97 - 06.21.50.70.79
ou judith.berkovits@coachingjudiciaire.com

 




Plus d'informations : www.buchinger-rubin.com

 

 

Communiqué publié par Berkovits Judith
Published on 12/06/2013 à 13:17 sur 24presse.com
Berkovits Judith
Cabinet d'avocats Buchinger-Rubin

www.buchinger-rubin.com
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Berkovits Judith

Company : Cabinet d'avocats Buchinger-Rubin

Press contact

Berkovits Judith
Cabinet d'avocats Buchinger-Rubin

Website
www.buchinger-rubin.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "social"