Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 607 times

social

YouTime réinvente l’aide de proximité aux personnes âgées face au coronavirus

Published on 07/05/2020 à 10:37

Mobiliser un maximum d’Intervenantes dans un rayon d’un kilomètre, confirmer chaque RDV d’intervention par SMS en informant la distance, la situation Covid-19 masque / test / vaccin, sont de nouveaux services aux Bénéficiaires d’aide à domicile que YouTime propose aux Départements, payeurs de l’aide sociale APA.

Les Départements accordent l’APA à un Bénéficiaire sous forme d'un nombre d'heures prévues par mois, à réaliser par un Service d’aide à domicile, SAAD exclusif.

La réalisation de ces heures en temps normal est d'environ 70%, infiniment moins depuis le Covid-19. Les SAAD placent leurs Intervenantes suivant des logiques autres que celle de proximité avec le Bénéficiaire, d’où les défaillances au moindre problème de transport ou de motivation de l’Intervenante.

En même temps, de nombreuses Intervenantes motivées et à proximité du Bénéficiaire sont ignorées : Intervenantes travaillant pour d’autres SAAD, en emploi direct, en libéral, concierges ou voisines solidaires qui proposent des précieuses aides aux courses depuis l’épidémie.

Pénalisé par une prise en charge altérée, le Bénéficiaire ne peut pas utiliser son APA sans passer par son SAAD attitré.

YouTime propose donc aux Départements de fluidifier les rencontres entre Bénéficiaires et Intervenantes suivant le critère premier de proximité, suivant le principe : des Intervenantes des SAAD différents, en emploi direct, en libéral, travaillent ensemble, l’APA accordée au Bénéficiaire ne devant être liée à aucun prestataire. L’objectif premier est d’assurer un service régulier à chaque Bénéficiaire, le taux d’heures réalisées versus prévues doit s’approcher des 100%.

Le service d’Annuaire de YouTime permet au Bénéficiaire de trouver toutes les Intervenantes dans un rayon de 1.000 mètres autour de son domicile, suivant un questionnaire pertinent :

Pour rassurer les Bénéficiaires et leur famille face au Covid-19, les SMS et mail de RDV d’intervention envoyés par YouTime informent non seulement l’identité et le numéro mobile de l’Intervenante, mais aussi la distance entre l’Intervenante et le Bénéficiaire, la situation Covid-19 déclarée par l’Intervenante : si elle dispose de masque, si elle a été testée, lorsqu’elle sera vaccinée.

A propos de YouTime

YouTime est une entreprise numérique parisienne, fondée en janvier 2016, dédiée au marché des services aux bénéficiaires d’aide à domicile, financés par l’aide sociale APA qui représente 4,6 milliards d’euros, 250 millions d’heures et de RDV, 769.000 personnes âgées dépendantes.

Communiqué publié par Pham Chi Minh
Published on 07/05/2020 à 10:37 sur 24presse.com
Youtime

www.youtime.fr/