24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 1968 fois sur le site à ce jour

societe

'Tu étais consentante !', le témoignage 20 ans après d'une adolescente victime d'abus par un membre de sa famille

Publié le 22/02/2018 à 15:00

A travers ses extraits de journaux intimes, Aurélie, la narratrice, livre, 20 ans après, le témoignage authentique d'une adolescente et d'une jeune femme aveuglée, manipulée et impuissante face aux abus dont elle a été victime par un membre de sa propre famille.

 

#balancetonporc

 

Ce récit est un cri du coeur : c'est le témoignage vivant et sincère d'une femme qui prend conscience, 20 ans plus tard, des abus et du leurre dont elle a été victime dans sa jeunesse. 

Prête à tout pour exister aux yeux de son cousin, Aurélie réalise qu'elle n'a été qu'un jouet, une poupée. 

Après l’électrochoc, elle décide de mener l’enquête sur son passé et son présent : comment et pourquoi ?
 



Extraits :

Noël 1997, 16 ans.

"Le jour de Noël pareil, il est venu me chercher, il m'a emprisonnée dans ses bras et j'essayais de me libérer. En vain je le savais bien. Et il m'a entraînée sur son lit. Bien sûr ça ne voulait rien dire. Comment viendrait-il à l'idée de Yann, mon cousin, de onze ans plus âgé de ne penser ne serait-ce qu'une fraction de seconde à avoir une "aventure" avec moi? Ridicule!"


Jeudi 2 mars 2017, 35 ans.

"Tout est confus. Des dizaines de sentiments cohabitent en moi. Le passé et le présent se mélangent : souffrance, manipulation, faiblesse, illusion, culpabilité, naïveté, abus... la liste est longue. Je suis prise aux tripes, j'ai besoin d'écrire et de relire mon passé afin de comprendre comment j'en suis arrivée là, à être "consentante" de ces actes qui aujourd'hui me révulsent. Comment ?"
 



Avis des lecteurs

C'est une vérité - 07/02/2018

Quelle audace pour écrire ce vécu qui ronge son âme et son corps! Elle a trouvé les mots pour le dire, écrire est un cri silencieux ... On doit la remercier car pas indemme mais vivante d'apaisement.

Authentique - 06/02/2018

Voici un témoignage d'une grande authenticité ! Une écriture franche, sincère et spontanée ... Les mots invitent le lecteur à partager un point de vue, à se plonger immédiatement, malgré lui, dans la vie de cette jeune adolescente ... Entre réalité et subjectivité ... Le lecteur se laissera emporter par cette tranche de vie enivrante, dont on ne ressortira pas indemne ...



A propos de l'auteure

Agée de 36 ans, MA Auvinet est une jeune auteure qui propose ici son premier ouvrage. Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur en 2004, elle mène sa vie professionnelle au gré des opportunités internationales, alliant ainsi défis techniques et immersions interculturelles. Europe, Maghreb, Moyen-Orient, Amérique du Nord, DOM-TOM : la diversité culturelle et les rencontres humaines constituent son principal moteur dans la vie. Elle consacre désormais sa vie à ses projets d'écriture : roman et nouvelles.
 



"Tu étais consentante!"

Auteure : MA Auvinet
Thème : Témoignage
Format : Roman (134x204)
Nombre de pages : 116
Date de publication : 01/02/2018
ISBN : 9782414185559

Disponible sur iBooks d'Apple, Kindle Store d'Amazon - Kobo by Fnac - Bookeen - Chapitre.com - Feedbooks - Didactibook - Nolim de Carrefour - E-Librairie Leclerc
 

 Livre papier
12,00 €
 Livre numérique
1,99 €


 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Auvinet M.A.
le 22/02/2018 à 15:00 sur 24presse.com
Auvinet M.A.


www.edilivre.com/librairie/tu-etais-consentante-ma-auvinet.html/
Contacter

Envoyez un email à
Auvinet M.A.

Société :