Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 9251 times

societe

Un Compagnon d'Emmaüs porte plainte contre les dirigeants de sa Communauté pour racket, discrimination et chantage

Published on 18/02/2013 à 10:56

Valentin Ion, Compagnon d'Emmaüs, porte plainte, ce lundi 18 février 2013 auprès du Procureur de Nice contre certains dirigeants de la Communauté de Saint-André-de-la-Roche (Alpes Maritimes) pour racket, discrimination, et chantage.


NICE, le 18 février 2013

Valentin Ion, Compagnon d'Emmaüs, va porter plainte lundi 18 février 2013 auprès du Procureur de Nice contre certains dirigeants de la Communauté de Saint-André-de-la-Roche (Alpes Maritimes) pour racket, discrimination, et chantage envers les plus démunis de cette communauté. De nombreux faits similaires intervenus dans d'autres communautés Emmaüs en France ont été rapportés par plusieurs forums sur internet.
 
M. Ion attaque aussi la Communauté Emmaüs devant le Tribunal de grande instance de Nice en dommages-intérêts pour l'avoir privé injustement de son statut de Compagnon après qu'il ait refusé de payer sa dîme à l'un des dirigeants locaux pour rester dans la Communauté.
 
De son côté, la Communauté Emmaüs de Saint-André-de-la-Roche demande au Juge des référés du tribunal d'instance de Nice de condamner Valentin Ion  à remettre la clé de sa chambre individuelle sous astreinte de 150 € par jour de retard et ce sans passer par la procédure d'expulsion. Pour information, le Compagnon ne touche pas le RSA et n'est pas imposable. 
 
L'audience de plaidoirie tenue ce lundi 18 février 2013 à 9 heures, au Palais Rusca, Place du Palais à Nice, verra s'exprimer M. Ion au sujet de ses allégations de faux en écritures sur certaines pièces versées aux débats par la Communauté Emmaüs.
 
Si le tribunal des référés donne raison à la Communauté Emmaüs, il suffira à tous les propriétaires de France de demander sous astreinte au juge des référés la restitution pure et simple des clés d'un appartement au mépris des lois qui protègent les locataires.


Pour tout complément d'information, contacter :

Maître Bruno Genovese
Avocat au Barreau de NICE
Ancien Secrétaire de la Conférence
Email :
bgenovese@avocatis.fr
Tel : 07 70 90 04 93
 
 

 

Communiqué publié par GENOVESE BRUNO
Published on 18/02/2013 à 10:56 sur 24presse.com
GENOVESE BRUNO
CABINET AVOCATIS

www.avocatis.fr
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
GENOVESE BRUNO

Company : CABINET AVOCATIS

Press contact

GENOVESE BRUNO
CABINET AVOCATIS

Website
www.avocatis.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "societe"