Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 3359 times

societe

Un portail web à l'initiative de la fondation pour l'enfance pour savoir qui appeler en cas de maltraitances, harcèlement scolaire, disparition d’enfant.

Published on 18/09/2015 à 13:28

Le 21 septembre, la Fondation pour l’Enfance lance son opération des numéros pour l’enfance. Objectifs : faire connaître et valoriser le recours aux dispositifs téléphoniques d’aide à l’enfance et à la parentalité via un portail : www.numeros-aide-enfance.fr.

 

image fondation pour l'enfance




700 000 élèves victimes de harcèlement à l’école, plus d’1 000 000 de mineurs victimes de maltraitances, 50 000 enfants qui disparaissent chaque année (fugues, enlèvements parentaux, disparitions inquiétantes) : le nombre d’enfants en danger est considérable. La Fondation pour l’Enfance a donc choisi de mettre en avant 9 des dispositifs téléphoniques d’assistance les plus importants (119 - Allô Enfance en Danger, 116 000 Enfants Disparus, Stop-Harcèlement…) sur un seul portail Internet afin d’en développer la notoriété.

Enfants, adolescents, parents, victimes ou témoins d’un enfant en danger peuvent appeler ces numéros pour obtenir une écoute, des conseils et des solutions.


Malgré l’existence de nombreux numéros d’aide à l’enfance et à la parentalité en France, un certain nombre de personnes hésitent à y recourir, parce qu’elles ne savent pas à quoi s’attendre, ont des a priori, ou ne les connaissent simplement pas.



Seuls 20% des Français citent spontanément un numéro
 


Une étude réalisée au mois d’août (sondage Séquence auprès de 1 000 français de plus de 15 ans) montre que seuls 20% des Français citent spontanément au moins un dispositif téléphonique d’aide enfant-parent. Et le plus connu des numéros, le 119 - Allô Enfance en Danger, ne l’est que par 35% des Français. Ces résultats illustrent l’effort qui reste à faire pour améliorer, notamment sur les nouveaux médias, la notoriété des dispositifs d’aide à l’enfance.

Le portail sera aussi l’occasion de rappeler les droits des enfants tels que formulés par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, qui fête cette année son 25ème anniversaire. Une campagne de promotion de ce portail sur Internet sera mise en place à l’occasion du lancement.


Pour accéder au portail : www.numeros-aide-enfance.fr


La Fondation pour l’Enfance

Reconnue d’utilité publique, la Fondation pour l’Enfance s’engage depuis près de 40 ans dans la protection de l’enfance. Elle a notamment lancé la première campagne sur l’enfance maltraitée, mis en place deux dispositifs téléphoniques d’aide à l’enfance, et participé à l’élaboration et la promotion de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.



Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici


Pour accéder au communiqué de presse au format pdf, cliquez ici


Plus d'informations : www.fondation-enfance.org

 

 

Communiqué publié par Dennery Vincent
Published on 18/09/2015 à 13:28 sur 24presse.com
Dennery Vincent
Fondation pour l’Enfance

www.fondation-enfance.org
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Dennery Vincent

Company : Fondation pour l’Enfance

Press contact

Dennery Vincent
Fondation pour l’Enfance

Website
www.fondation-enfance.org

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "societe"