Communiqué affiché 6070 fois sur le site à ce jour

sports

Escaforme, l'alliance du fitness et de l'escalade

Publié le 04/11/2013 à 16:14

Esca'Forme est un concept de remise en forme inspiré par la pratique de l'escalade proposant des séances s'appuyant sur un mur d'escalade rotatif. Une méthode disponible pour la première fois en France au Club Gymnésia de Grenoble.

image escaforme

Une première en France

La méthode Esca'Forme proposée par
le Club Gymnesia de Grenoble s'appuie pour la première fois en France sur l'utilisation d'un outil de remise en forme d'origine finlandaise, le mur d'escalade rotatif. Reprenant le principe du tapis de course en version verticale, celui ci permet de retrouver en salle les sensations de l'escalade et de reproduire les efforts musculaires de la pratique en plein air, tout en contrôlant le volume de travail et en l'ajustant au niveau et aux objectifs de chaque utilisateur.

Ainsi, l'inclinaison et la vitesse de rotation sont modifiables. Par ailleurs, l'interface utilisateur permet de configurer instinctivement chaque session grâce au mode automatique ou manuel.

Une pratique sportive complète, ludique et sans risque

L'Esca'Forme se pratique en coaching individuel sur des séances de 45 minutes ou collectif sur des séances de 60 minutes, pour un travail alliant fun, cardio et muscu. En plus du coach, la sécurité de chaque utilisateur est assurée par une combinaison de trois capteurs. Lorsque ces capteurs détectent une présence pendant une ascension, le mur s'arrête automatiquement. L’interface utilisateur et le coach permettent un suivi de la performance en suivant la distance escaladée.

Le mur d'escalade rotatif en démonstration sur le plateau de l'émission Comment ça va bien ? sur France 2

A propos de Gymnesia

Avec 2500m2 d'espaces dédiés à la pratique complète du sport et 2300 adhérents, le Club Gymnesia s'impose comme la référence en matière de fitness et de remise en forme de l'agglomération Grenobloise.

Esca'Forme
- 450 cours fitness par mois