24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 3726 fois sur le site à ce jour

sports

Océaniques Restauration renouvelle son partenariat avec la régate Celtikup

Publié le 05/07/2016 à 16:51

Pour cette 11ème édition, Océaniques renouvelle son partenariat avec le festival Interceltique de Lorient au travers de son statut de sponsor principal de la régate sur les mers celtes qui porte depuis l'année dernière le nom de Celtikup Océaniques.

logo celtikup 2016


Depuis l'édition 2015, la grande course à la voile en double, la Celtikup est devenue la Celtikup Océaniques, à la faveur d'un accorde de sponsoring avec l'entreprise Océaniques Restauration, spécialisée dans la fabrication des terrines de la mer.

Organisée par le CNP Lorient (Comité Nautique du Pays de Lorient), la régate se déroule en 3 étapes au départ de Lorient, avec des escales à Douarnenez, Falmouth en Cornouailles (Grande Bretagne) et un retour direct sur Lorient. Longue de 450 milles, La Celtikup Océaniques se déroule du 30 juillet au 7 août, avant le fameux Festival Interceltique de Lorient. La course, qui sillonne les mers celtiques, constitue un lien à la fois sportif et culturel entre la Cornouaille anglaise et la Bretagne.


Océaniques Restauration, breton d'origine et de cœur

Située à Carhaix, au cœur de la Bretagne, Océaniques Restauration a été fondée en 1994 par Freddie Follezou. Pionnière dans la fabrication des terrines de la mer, Océaniques perpétue la longue tradition culinaire bretonne dans le respect de l’environnement et de ses ressources. La société privilégie les circuits courts et se fournit prioritairement auprès de fournisseurs locaux avec qui elle a tissé, de véritables partenariats. Près de 50% de ses approvisionnements sont réalisés dans un rayon de 80 km autour de Carhaix.


Des valeurs communes : La Bretagne et la mer

Adhérente depuis 10 ans de "Produit en Bretagne", association de promotion du savoir-faire breton, Océaniques Restauration a toujours fait le choix de vivre et de se développer en Bretagne. Associer durablement son image à celle de la Celtikup permet à l'entreprise d'affirmer son identité locale. Océaniques partage ainsi les même valeurs que la CeltiKup : la Bretagne authentique et la mer. Toute sa production s'effectue dans son usine de Carhaix, au centre de Bretagne. Océaniques, c'est aussi bien sûr, "Le traiteur de la mer" au service de la restauration.


 

Océaniques Restauration régate celtikup océaniques 2016



Plus d'informations : www.oceaniques.com
www.facebook.com/celtikup.regatta / www.cnplorient.fr



 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Follezou Freddie
le 05/07/2016 à 16:51 sur 24presse.com
Follezou Freddie
OCEANIQUES S.A

www.oceaniques.com
Contacter

Envoyez un email à
Follezou Freddie

Société : OCEANIQUES S.A