Communiqué de presse Jeudi 09 Mars 2017

Livre : 'Don Ganh' de Patrick Taisne Nguyên, une histoire d'amour en immersion dans le Vietnam contemporain

Premier roman de Patrick Taisne, paru chez Ella-éditions, "Don Ganh" est un saga familiale et amoureuse qui prend racine dans le Vietnam de l'après-guerre. L'intrigue dessine les vies de Hoa, de Khanh, de Kiêu, de Liên et de Xuân, de la Révolution communiste jusqu’à nos jours, et offre une vision dure, parfois tragique, mais surtout profondément émouvante du Vietnam moderne.

livre Don Ganh de Patrick Taisne NguyênL'histoire

Dans un Saigon rebaptisé Hô-Chi-Minh-Ville par le régime communiste, survivre est devenu l’ultime préoccupation pour la majorité. Échappant au piège de ce monde nouveau, Khanh se révèle un virtuose des combines et s’enrichit tant qu’il peut. À l’opposé, Kiêu a combattu dans la jungle et sa foi révolutionnaire est aussi intacte qu’inébranlable.

C’est un grand et bel amour qui va les unir, au-delà de leurs convictions politiques plus que divergentes… Tandis que les amants s’ébattent, Huong, la marchande de rue, promène sa palanche, semblant peser les âmes, se révélant la messagère du destin. Illustrant à la perfection l’adage "Rassasié on devient Bouddha, affamé on devient un diable malfaisant".

"Don Ganh"
Auteur : Patrick Taisne Nguyên
Editeur : Ella-éditions
220 pages, 21 x 15 cm, broché
Prix de vente au public : 18,00 € TTC
ISBN : 978-2-36803-161-2

A propos de l'auteur

Patrick Taisne NGuyên partage sa vie entre la France et le Vietnam. Chirurgien-Dentiste, écrivain la nuit ou bien dans les avions qui l’emmènent en Asie, il a découvert l’écriture récemment. "Don Ganh" est son premier roman. Avec cet ouvrage, il dessine les vies de Hoa, de Khanh, de Kiêu, de Liên et de Xuân. Ses personnages, évoluant de la Révolution jusqu’à nos jours, nous offrent une vision dure, parfois tragique, mais surtout profondément émouvante et inoubliable du Vietnam moderne.

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Patrick Taisne Nguyên Envoyer à un ami
Mots clefs : Don ganh,Patrick Taisne Nguyên,livre,litterature,roman,edition,vietnam,asie,asie du sud est

Contact presse : Patrick TAISNE NGUYÊN
Société : Ecrivain