Communiqué affiché 9798 fois sur le site à ce jour

mode-beaute

Bijoux : la marque réputée Buddha to Buddha distribuée en France

Publié le 08/11/2011 à 10:31

Le créateur Batul Loomans d'Amsterdam a crée son premier bracelet en 1997, inspiré par le bouddhisme. Aujourd'hui BUDDHA TO BUDDHA est une collection de bijoux pour les hommes, les femmes et les enfants de près de 100 modèles de bracelets, bagues, colliers et boucles d'oreilles, distribué dans le monde entier.

Adoptée par des stars

Fergie (Black Eyed Peas), Doutzen Kroes (l'Oréal), Robbie Williams portent tous la fameuse marque néerlandaise de bijoux en argent massifs BUDDHA TO BUDDHA.

Histoire de la marque

En 1997, sur une plage de Goa en Inde, le créateur néerlandais Batul Loomans a esquissé un bracelet sur un morceau de papier. Il souhaitait concevoir un bracelet dégageant une force aussi bien spirituelle que physique. Quelques jours plus tard, il croisa la route d'un homme possèdant une usine de traitement de l'argent lui permettant ainsi de produire sa première réalisation.

De retour à Amsterdam, ses créations en argent massif 925 sterling sont  d'abord vendus exclusivement dans un prestigieux magasin de mode de la fameuse rue commerçante PC Hoofstraat. L'idée était unique et audacieuse : combiner bijoux et prêt à porter plutôt qu'une exposition classique dans une bijouterie. Le succès a été au rendez-vous et le propriétaire de la boutique a immédiatemment fait part de son étonnement à Batul : "Je ne sais pas ce qu'il se produit, mais tout le monde veut en acheter, il nous en faut beaucoup plus".

Batul dessine régulièrement ses nouvelles créations au bar sur un dessous de bière. De nos jours la marque Buddha To Buddha est connue et reconnue à travers le monde entier. Elle est portée par des personnes amoureuses de liberté et en quête d'une vie harmonieuse. De nombreuses célébrités néerlandaises arborent les bijoux de la marque et cette dernière est très appréciée dans les milieux branchés et tendances.

Le nom de la marque

Batul se découvre une passion pour l'Inde et rejoint là-bas un centre de méditation. Il y rencontrera des individus avec qui il partagera  de longues conversations philosophiques, ces conversations d'homme à homme qu'on appelle là-bas : « Buddha To Buddha ».

Points de vente en France

Alter Ego Créations est distributeur exclusif de cette marque en France depuis septembre 2009 et sélectionne des points de vente de luxe très ciblés (bijoutiers, magasins prestigieux de prêt à porter), comme par exemple : L66 Champs Elysées Paris, Les Incontournables Saint Tropez, Z Bijoux Toulouse, Joe Allen Toulon, Nulle Part Blagnac, Coté Sud Riom-Es-Montagnes.

Points de vente à l'international

Pays-Bas : environ 250 points de vente (pour une population de 16 millions d'habitants) dont le grand magasin Bijenkorf (chaîne de 12 magasins).

Belgique : 50 points de vente.

Allemagne : 75 points de vente.

Etats-Unis : 30 points de vente.

Scandinavie : 30 points de vente.

Production-Qualité

Tous les bijoux sont en argent 925 sterling et sont fabriqués à la main à Bali en Indonésie. Près de 300 joailliers travaillent pour Buddha To Buddha à Bali et  l'entreprise assure la formation de joailliers indonésiens. En 2009, la production a augmenté de 60% et continue actuellement à se développer.

La collection : www.buddhatobuddha.com/collections.html

La boutique en ligne : www.monbuddha.com

Communiqué publié par Bruning Saskia
le 08/11/2011 à 10:31 sur 24presse.com