24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 4341 fois sur le site à ce jour

mode-beaute

Etude Arcane Research : Le marché de la cosmétique naturelle en 2016

Publié le 27/09/2016 à 12:41

L'institut d’études indépendant Arcane Research livre une étude visant à dresser un état des lieux du marché de la cosmétique naturelle en 2016. Si celui-ci rencontre un accueil favorable et croissant auprès des Français, ces derniers attendent cependant réassurance et engagement de la part des marques, lesquelles méritent d’optimiser leur mix-marketing

logo arcane research

 
Un marché déjà significatif et amené à croître

Les achats de cosmétique naturelle sont déjà répandus puisqu’ils concernent 3 Français sur 5; le potentiel est élevé avec plus de 7 Français sur 10 intentionnistes. Les soins du visage ont été les plus achetés par presque 28 millions de Français devant les soins du corps, déodorants et produits de toilette, soit environ 440 millions d’unités de produits de cosmétique naturelle vendues au cours des 12 derniers mois. Un marché amené à croître à court terme pour atteindre près de 32 millions de Français.


Réassurance, qualité et environnement, des éléments clés pour ces acheteurs-experts

L’aspect sain, la qualité et la confiance motivent les acheteurs de produits de cosmétique naturelle, qui souhaiteraient idéalement une composition à près de 90% naturelle et pour qui la consommation responsable est également une valeur forte. Sans parabènes, sans allergènes et sans bisphénol A constituent le top 3 des mentions les plus rassurantes et décisives à l’achat et parmi les indications les plus recherchées sur les packagings. Des éléments clés pour ces acheteurs dont la grande majorité recherchent des informations et se renseignent sur la composition des produits cosmétiques.


Des preuves et engagements des marques naturelles attendus pour encourager la confiance

La transparence sur les produits est le 1er axe d’optimisation souhaité par les acheteurs. Ces derniers souhaitent également être incités à recycler leurs produits et leurs emballages avec notamment la possibilité... de ne plus en avoir à l’achat. Une marque performe en tête parmi les plus connues des Français, la plus identifiée comme naturelle, la plus achetée et la plus envisagée.


Un marché à mieux définir et des freins à lever

1 Français sur 4 n’est pas en mesure d’identifier des marques de «cosmétique naturelle»; pour les 2/3, le fait qu’un produit soit naturel est un argument marketing comme un autre. Le coût est le 1er frein à la consommation de ce type de produits (aussi bien pour les acheteurs que pour les non acheteurs). Les trop faibles étendues de gammes, les circuits de distribution encore peu identifiés et les produits ne répondant pas encore totalement à leurs attentes, constituent également les freins les plus exprimés.


Etude Cosmétique Naturelle 2016 : Quantification de la demande, analyse des segments de marché et des principales opportunités marketing, première édition, réalisée par ARCANE Research auprès de 6.105 Français entre le 12 et le 20 juillet 2016.

Pour accéder à l'étude complète, cliquez ici
 
 
A propos d'Arcane Research

Arcane Research est un institut d’études indépendant dans le domaine des études quantitatives on-line. Afin de mettre à jour nos connaissances sur les marchés et ainsi répondre le plus précisément aux attentes de nos clients, nous lançons des actions pro-actives en réalisant plusieurs études syndiquées par an. Grâce à notre communauté de 60.000 panélistes et à notre système de qualification récurrente, nous sommes en capacité d’interroger les profils les plus spécifiques.

Notre métier est la réalisation d’enquêtes patients & consommateurs via le mode de collecte quantitatif par Internet. Nous intervenons en mode “full service”, à savoir une prise en charge en interne de A à Z de toutes les étapes de l'enquête sans aucune sous-traitance.



Plus dinformations : www.arcane-research.com

 
 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Hervé Guingant
le 27/09/2016 à 12:41 sur 24presse.com
Hervé Guingant
Arcane Research

www.arcane-research.com
Contacter

Envoyez un email à
Hervé Guingant

Société : Arcane Research

Contact presse

Hervé Guingant
Arcane Research

Website
www.arcane-research.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "mode-beaute"