24 | Communiqué de presse

Press release displayed 4845 times

mode-beaute

La boutique en ligne Waabam sublime le vêtement personnalisé

Published on 12/12/2016 à 16:41

Coupes, matières, couleurs, impressions… chez Waabam, on ne plaisante pas avec les finitions. En panne d’inspiration ? Chaque mois, la jeune marque lorraine de vêtements personnalisés lance une ligne, exclusive et limitée, signée par un artiste graphique.

logo waabam

Dépassée l’alternance des collections été/hiver ? Chez Waabam, on lance une  nouvelle collection tous les mois. Afin de se distinguer sur le marché des vêtements personnalisés, la jeune boutique en ligne basée à Maxéville près de Nancy a lancé l’été dernier un appel à illustrateurs. Sur la centaine d’artistes ayant répondu, douze ont été sélectionnés. Leur mission : créer une douzaine de visuels qui, imprimés sur les tee-shirts ou sweets homme et femme, formeront chaque mois une ligne exclusive et limitée. Après XELA et PolB, c’est l’artiste Paulaulart qui vient ainsi d’être mis à l’honneur.


Illustrateur de talent

"Pour 29 euros, nos clients peuvent ainsi acquérir un tee-shirt en coton bio d’excellente facture, imprimé sur place par nos soins avec l’œuvre graphique d’un illustrateur de talent", explique Nicolas Chareyre, 37 ans, spécialiste des supports de communication et l’un des quatre associés à l’origine de la marque. Chez Waabam on défend en effet "une certaine idée du marquage textile".

À l’exception des grandes séries de la collection d’entrée de gamme "Essentiel", accessible à partir de 15 euros le tee-shirt, dont l’impression est sous-traitée à une autre entreprise française, tous les produits Waabam – collections "Pure", "Premium" et "Essentiel" petites séries - sont imprimés et empaquetés de façon artisanale dans les locaux de Maxéville par les associés eux-mêmes. Coupes, matières (du coton bio essentiellement), couleurs, impression, rien n’est laissé au hasard.


 
tee shirt personnalisables en ligne Waabam tee shirt personnalisables en ligne Waabam tee shirt personnalisables en ligne Waabam

 

Qualité du produit

"Dans l’état actuel du marché, la personnalisation laisse trop souvent de côté la qualité du produit et les vêtements sont vite délaissés, faute d’être portés avec un réel plaisir", explique Nicolas Chareyre. "Il était temps d’offrir au vêtement personnalisé ses lettres de noblesse."

Dans les prochains mois, le jeune associé entend apporter le même soin au développement d’un autre axe de l’entreprise : un service de personnalisation de vêtements ou objets à destination des organisateurs d’un événement.



A propos de Waabam

Lancé en octobre 2016, le site Waabam permet d’imprimer sur des vêtements de qualité ses propres visuels à partir d’une commande sur internet.


Plus d’informations : www.waabam.com
 
 

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Communiqué publié par Chareyre Nicolas
Published on 12/12/2016 à 16:41 sur 24presse.com
Chareyre Nicolas
Waabam

www.waabam.com
Contacter

Send email to
Chareyre Nicolas

Company : Waabam

Press contact

Chareyre Nicolas
Waabam

Website
www.waabam.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "mode-beaute"