24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 8312 fois sur le site à ce jour

mode-beaute

Pretachanger.fr : le troc-dressing en ligne

Publié le 07/09/2011 à 14:40

Le 1er site d’échange de vêtements et accessoires de mode gratuit pour renouveler son dressing. Plus besoin d’acheter ou de vendre, il suffit d’échanger avec Pretachanger.fr



 



 

Le shopping gratuit


Pretachanger.fr propose une solution innovante d'échange d'articles de mode entre particuliers. Plus efficace que le troc traditionnel et plus économique que les vide-dressings, Pretachanger.fr permet à tous ceux qui souhaitent donner une seconde vie à leurs vêtements de les échanger contre de nouveaux en quelques clics et sans rien dépenser. Sur Pretachanger.fr le shopping est gratuit  : 1 article échangé = 1 article en retour, sans frais de mise en ligne et sans commission sur les échanges.

 


Un nouveau dressing en un coup de baguette magique


Chaque membre met en ligne les articles qu'il souhaite échanger et indique ses souhaits : type, taille, couleur, marque... Pretachanger.fr lui suggère alors automatiquement plusieurs échanges  correspondants à ses critères. Il ne reste plus qu'à choisir.


Les suggestions d'échanges sont générés par des algorithmes innovants qui rendent le troc très simple et démultiplient les possibilités d'échanges (Lauréat de l'édition 2011 du concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes organisé par le Ministère de la Recherche avec Oséo).

 


Des échanges simplifiés et sécurisés avec Relais-Colis®


Pretachanger.fr en partenariat avec Relais Colis® propose une solution de transport intégrée au site à un tarif négocié. Chaque membre imprime son étiquette d'expédition depuis le site, puis dépose et retire son article dans le Relais Colis® de son choix parmi un réseau de 4000 commerçants de proximité partout en France métropolitaine.

 


Pretachanger.fr c'est :


- Une alternative à la consommation traditionnelle grâce à des échanges réciproques : plus besoin d'acheter ou de vendre1

- Une réponse concrète au phénomène de surconsommation et de gaspillage2

- Une expérience unique de shopping communautaire et collaboratif3 « ce qui m'appartient et ne me sert plus, va  t'appartenir et te servir »

 


« Avec Pretachanger.fr nous souhaitons apporter une réponse concrète pour renouveler sa garde-robe et celle de toute la famille sans dépenser, mais aussi faire évoluer la consommation pour la rendre plus collaborative et durable » explique Benjamin Augros, le fondateur du site.

 


1 59% des Françaises déclarent avoir réduit leurs dépenses vestimentaires ou tout au moins essayé de le faire au cours des derniers mois (Enquête IFM - Octobre 2010)

 

2 Les vêtements et accessoires en bon état non utilisés représentent 1,7 milliards d'€, soit 114€ par foyer (Enquête BVA pour Ebay - Avril 2010)


3 76% des internautes sont d'accord pour acheter un produit d'occasion s'il est en bon état (Baromètre C2C PriceMinister/La Poste - Déc 2010)

 

Le site : www.pretachanger.fr

 


 





Contact presse

Marina CALMES - Co-fondatrice, Responsable Marketing et Communication

Tél : 06.19.96.61.98 - Email : marina(at)pretachanger.fr
Le site : www.pretachanger.fr


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Calmes Marina
le 07/09/2011 à 14:40 sur 24presse.com
Calmes Marina


www.pretachanger.fr
Contacter

Envoyez un email à
Calmes Marina

Société :