24 | Communiqué de presse

Press release displayed 6484 times

mode-beaute

Saynoha.com : accessoires de mode en soie et coton naturels tissés artisanalement à la main et issus du commerce équitable

Published on 07/03/2016 à 16:22

Saynoha est une eboutique qui propose des foulards, écharpes, cravates et sac à main tissés à la main en soie et coton entièrement naturels, ainsi que des produits cosmétiques bio. La marque transmet les valeurs qui lui sont chères en sensibilisant le consommateur sur l’importance du commerce équitable, de l’éducation et du respect de l’environnement.

image saynoha


Des produits en soie et coton éco-responsables

Tous les produits proposés par la marque sont d’origine naturelle. En effet, le coton et la soie naturelle sont les deux seules matières qui sont utilisées pour la confection des articles.

Une façon pour la marque de participer à la responsabilisation du consommateur, tant sur les questions environnementales que sociales.


Saynoha est ainsi en relation avec près de 350 artisans Laotiens répartis dans 5 provinces.

L'ambition est de contribuer au développement du Laos, de son artisanat et de son savoir-faire. Le projet Saynoha est rattaché et soutenu par plusieurs associations, notamment en faveur de l’éducation et du commerce équitable. Tous les artisans sélectionnés s’engagent à inscrire leurs enfants à l’école et à les vacciner.

Grâce au métier de la soie, la marque essaye de promouvoir le travail artisanal afin de faire découvrir le Laos et le magnifique patrimoine culturel qui l’entour.


 


image saynoha

 


L’identité de la marque : le foulard en soie Saynoha

L'artisanat traditionnel ainsi que le savoir-faire des tisseuses mettent en valeur une soie unique et naturelle tissée à la main à partir de méthodes ancestrales et artisanales. Ajoutez à cela une fibre de soie d’une brillance et d’une douceur inégalée, de sublimes couleurs et vous obtiendrez toute la richesse du Laos et de son patrimoine culturel réunis dans un foulard en soie dont chaque irrégularité est la signature d’une pièce unique.

Chacune des pièces créées est unique, car propre à l’habileté de la tisserande, de son inspiration, de la pression de ses doigts au moment du filage, ainsi que de la technique de jointure des fils utilisés.

Saynoha dispose des certificats qui stipulent que le projet relève du commerce équitable, et que ses modèles sont issus d'une production excluant fermement le travail des enfants ainsi que le travail forcé.

La marque Saynoha sera présente au Salon Marjolaine, au mois de novembre 2016, au Parc Floral de Paris. Le salon de référence pour les produits bio relevant de l’artisanat et du commerce équitable.



 

image saynoha

 


A propos de Saynoha

Le projet Saynoha est né de l'imagination de deux jeunes français amoureux du Laos et passionnés d'artisanat traditionnel. La marque aide les populations à pérenniser ce qui constitue l'identité culturelle et le patrimoine du Laos. Afin de préserver ce magnifique patrimoine, Saynoha soutient des actions sur place visant à encourager les familles à transmettre le savoir faire artisanal aux générations futures.


Pour accéder à la banque d'images de la gamme complète, cliquez ici


Plus d'informations : www.saynoha.com
 

 

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Communiqué publié par Soussant Cédric
Published on 07/03/2016 à 16:22 sur 24presse.com
Soussant Cédric


www.saynoha.com
Contacter

Send email to
Soussant Cédric

Company :

Press contact

Soussant Cédric

Website
www.saynoha.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "mode-beaute"