24 | Communiqué de presse

Press release displayed 5604 times

mode-beaute

Vineence : Gamme d’oenothérapie cosmétique made in Provence

Published on 31/05/2016 à 12:43

Installé dans le Vaucluse, le laboratoire Vineence s'inspire d'un savoir faire traditionnel issu de vignoble provençal et de ses vins rosés pour élaborer une gamme inédite de soins d’oenothérapie cosmétique, entièrement conçus à partir de produits locaux.


logo vineence
 


Un soin de beauté immémorial

Dès l’Antiquité, les femmes puisent dans la vigne, le raisin et a fortiori le vin, tous les bienfaits cosmétiques qui y sont contenus. En effet, le vin se compose de polyphénols, principe actif antivieillissement et de resvératrol, véritable tenseur ainsi que d’acide tartrique naturel qui permet le renouvellement cellulaire.

Dans le respect  de ce savoir faire traditionnel, Vineence s'est inspiré de ces trois formules actives pour composer les deux premiers produits de sa ligne cosmétique :

- Rose d’une Nuit : Une crème anti-âge à base d’huile de pépins de raisin et de polyphénols pour une action globale contre le vieillissement cutané sur l’ensemble du visage.

- Assemblage gourmand : Un tenseur yeux et lèvres composé de resvératrol pour une action ciblée sur les rides les plus marquées.

Les deux produits contiennent également un complexe unique à base d’acide tartrique naturel du vin qui a pour propriété de faciliter le détachement des cellules mortes de la peau.

 

cosmetique vineence cosmetique vineence


La beauté biologique

A l’heure où les consommateurs sont inquiets du traitement réservé aux matières premières et à l’univers qui les entoure, Vineence s’inscrit non seulement dans une démarche locale mais également de respect le plus total de la nature environnante.

Ainsi, l'ensemble des ingrédients utilisés pour la création des produits Vineence, des pigments au
packaging, sont originaires et transformés en Provence. Par ailleurs, le Rosé de Provence utilisé dans la fabrication des soins est issu de la culture biologique.


Prix et réseaux de distribution

Les produits Vineence sont commercialisés en pharmacies et parapharmacies aux prix de 25.00€ TTC la crème anti-âge et 45.00€ TTC le tenseur yeux et lèvres.

 

A propos de Vineence

Après avoir travaillé plusieurs années au sein d'une grande entreprise de l'industrie cosmétique, Isabelle Dufour s’associe en 2015 à Michaël Renaud, professionnel du secteur viticole. Leur rencontre et l’union de leurs compétences donnent naissance à Vineence.

Après plusieurs mois de recherche et développement, le laboratoire, installé à Loumarin dans le Vaucluse, lance sa première gamme de soins d’oenothérapie cosmétique.


 

 

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Communiqué publié par Dufour Isabelle
Published on 31/05/2016 à 12:43 sur 24presse.com
Dufour Isabelle
VINEENCE

www.vineence.com
Contacter

Send email to
Dufour Isabelle

Company : VINEENCE

Press contact

Dufour Isabelle
VINEENCE

Website
www.vineence.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "mode-beaute"