24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif

communiqué affiché 19209 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 12 Juin 2014

Brikawood : une brique en bois qui se monte par emboitement, sans clous ni vis ni colle

Conçue par la société Catharome, Brikawood est la première brique en bois qui se monte sans clous, ni vis, ni colle, comme un jeu d'enfant. Composée de 4 éléments en bois, la Brikawood permet de monter facilement une parois ou un mur pour un coût inférieur de 20% à la construction traditionnelle. Un produit innovant particulièrement adapté aux autoconstructeurs.
 

 

C'est en 2011 que Catharhome, entreprise spécialisée dans les études techniques et les produits innovants en matière de constructions bois depuis 30 ans a conçu un système constructif en bois présenté au salon Midinnov de Toulouse en janvier 2013 : Brikawood. Ce système breveté repose sur une brique en bois inédite qui se monte sans clou, ni vis, ni colle. Composée de 4 éléments en bois, 2 flasques latérales qui assurent sa structure et deux entretoises pour sa cohérence structurelle, elle est conçue pour permettre leur emboîtement afin de les maintenir les uns entre les autres et donner ainsi au mur une cohérence structurelle.

Brikawood est développée selon 3 modèles différents par ses largeurs avec chacune une fonctionnalité dans la structure : La brique de base largeur 500mm
,  la demi-brique de base largeur 250m, la brique d’angle largeur de 500 et 750 mm (angle entrant et angle sortant).

 

 

 

image brikawood image brikawood

Cliquez sur les images pour agrandir




Reconnue BPOS (Bâtiment à Energie Positive) , écologique, facile à monter

Brikawood a été construit pour accueillir en son espace intérieur les copeaux de bois résultant de l'usinage de la brique ou de la laine soufflée ou encore de la ouate de cellulose. Elle assure une étanchéité à l’eau et à l’air du bâti. Réalisées dans une essence durable (classe d’emploi 3) DOUGLAS Certifié FSC®, Brikawood permet d'obtenir une température constante de 16 à 17 ° dans la maison et répond au niveau de performance énergétique aux normes RT 2012 et de la RT 2020 avec un coefficient mur < 9 - 10 Reconnue BPOS.

Le chantier de construction est propre et sans matériel polluant pour le montage. Le système Brikawood a aussi passé auprès du CRITT bois, des tests de résistance qui prouve un niveau de résistance supérieur à la construction traditionnelle bois. Enfin, Brikawood est entièrement recyclable car il est 100% naturel du début à la fin du cycle d'exploitation de la matière. De plus le principe d'assemblage rend le tout démontable et réagençable pour une réutilisation ultérieure des briques.

 


 

image brikawood image brikawood image brikawood

Cliquez sur les images pour agrandir

 



20 % moins chère que d’autres modes de constructions.

Le coût de construction avec Brikawood est aussi intéressant avec un prix du m2 de mur fini à 282 € H.T, soit un coût 20% inférieur aux autres modes de constructions. La Brikawood est destinée à être employée seule, sans bardage, ni pare-pluie, ni pare-vapeur. C'est un produit de construction de base, qui peut être mis en œuvre avec un minimum d’outillage par des personnes non rompues aux principes de construction, ne nécessitant pas l'emploi d'engins de levage et dont le niveau d'encombrement est moindre que ceux de la construction traditionnelle. La fabrication de la première maison vient d’être réalisée, son montage s’effectue à Chalabre (Aude).


Un appel pour la vente de licences de fabrication et de commercialisation

Catharhome lançe un appel pour la vente de licences de fabrications et de commercialisation. La société cède  des droits de licence sans royalties, uniquement un droit d'entrée  Plus de 5600 emplois direct devraient être créer en septembre, sans compter les emplois indirects. Pour répondre à une demande de plus en plus croissante, Catharome a pour ambition de multiplier les points d’industrialisation. Ce système constructif révolutionnaire garantit une production grandissante et Catharhome est prêt aujourd'hui, à vendre des droits d'exploitations pour le développement de son concept.



Plus d'informations : www.catharhome.fr

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : DUTREUX PATRICIA  
Mots clefs : maison,autoconstruction,habitat,chantier,bricolage,charpente,materiaux de construction,construction,contruction bois,eco construction

A propos de CATHARHOME


Nous créons la société CATHARHOME en 2011 pour mettre en application nos idées et breveté Une brique bois nommé BRIKAWOOD une application du concept de développement durable. qui à pour but d’associer respect de l’environnement, cohésion sociale et prospérité économique. Cette définition se traduit par différents aménagements : Nous avons été interviewé par Philippe Bertrand France inter par Laurent Winsback Fr3 et La 6 Nous lançons un appel pour la vente de licences de fabrications et de commercialisation, plus de 5600 emplois direct vont être créer en septembre, plus des emplois indirects, au vue de la conjoncture actuelle, ces emplois sont les bienvenus.


Pour plus d’informations : http://www.catharhome.fr



Contact presse : PATRICIA DUTREUX
Société : CATHARHOME
Envoyez un email à PATRICIA DUTREUX
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


19209
 
 
CATHARHOME
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |