Communiqué affiché 8419 fois sur le site à ce jour

mode-beaute

Lancement de CHENX, ligne de prêt-à-porter féminin haut de gamme made in France

Publié le 29/05/2013 à 13:21

A contrepied de la plupart des marques de prêt-à-porter qui fabriquent à bas coût à l’étranger, CHENX a choisi de défendre le made in France sur un positionnement haut de gamme.

logo chenx

Une collection à la fois intemporelle et dans l'air du temps

CHENX, est une Nouvelle Marque Française de prêt-à-porter féminin haut de gamme. Basée au Val d’Europe (Seine-et-Marne), les pièces de la collection parviennent à capter l’air du temps tout en étant intemporelles. Les matières minutieusement sélectionnées sont douces et ultra-confortables.

Des matières souples et confortables

Conscient que le corps de la femme est fait de courbes et de volumes, CHENX choisi de respecter ces courbes et de les mettre en valeur avec des matières souples et confortables : les coupes soignées s’adaptent au corps sans le comprimer. L’idée étant que ce soit au vêtement de s’adapter au corps de la femme et non au corps de la femme de s’adapter aux vêtements en le soumettant en permanence à des régimes draconiens pour tenter de faire disparaître une petite culotte de cheval ou un petit ventre ou pire, en le compressant dans des vêtements trop étroits et inconfortables.

image image chenx

image chenx

Cliquez sur les images pour agrandir

"Parce que la femme n’est pas un être filiforme à deux dimensions qui n’existerait que sur papier glacé, qu’elle vit en général à 100 à l’heure jonglant entre  son boulot, sa famille et ses nombreuses activités. Elle alterne inéluctablement des périodes de grande forme et de blues, de minceur et de laisser-aller : les  pièces que je crée sont conçues pour être portées dans  la vie de tous les jours avec la même sensation d’être en jogging et pyjama du dimanche", déclare CHENX, styliste et cofondatrice de CHENX.

"CHENX croit à la culture de la qualité et au savoir-faire des fabricants français et a choisi de travailler avec des façonniers français qui partagent ses valeurs. C’est peut-être un pari ambitieux qui va à contre-courant de la pratique majoritaire des grandes enseignes de prêt à porter mais nous souhaitons être une entreprise fidèle à ses valeurs et qui donne du sens", indique David Dubois, Président et cofondateur de CHENX.

Des inspirations multiples

Le style de la marque emprunte aux différents vestiaires (sport, casual, chic, work-wear, rock) et donne naissance à des pièces d’excellente qualité re-combinables à l’infini.

Pour visualiser le look book CHENX, cliquez ici

Plus d'informations : www.chenx-wear.com

Communiqué publié par DUBOIS David