24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 11286 fois sur le site à ce jour

mode-beaute

Les-fees.fr, du 'do it yourself' pour les recessionistas

Publié le 07/02/2013 à 15:21

Du "do it yourself" pour les recessionistas : le site www.les-fees.fr propose aux amateurs de couture des vêtements en kit qu’il ne reste plus qu’à coudre.


Aujourd'hui, la mode est au fait maison, mais pour ce qui touche à la garde robe, quand on n'est pas une couturière hors pair, on hésite à se lancer. Avec les Fées, tout le monde peut trouver le modèle qui correspond à ses envies et à ses capacités. Un procédé qui mèle la satisfaction personnelle de porter le vêtement que l'on a confectionné soi-même et celle de s'habiller à des prix anti-crise.

 

 

illustration

illustration

illustration
                   kit col lézard                                     kit toque                          kit écharpe broderie et seersucker

 

 

 

 

Du prêt-à-porter à coudre soi-même

Selon leurs niveaux en couture, les clientes peuvent choisir parmi les modèles proposés de chemises, tuniques, pantalons, robes, jupes et gilets. Sur chaque fiche sont indiqués le niveau de difficulté, le temps de réalisation et une vidéo les guide dans la fabrication du vêtement avec l'intégralité du montage.

Il est également possible d'accéder à toutes les vidéos sur la chaîne
lesfees1 sur Youtube. "Il y a deux options, précise la créatrice du site, Noëlle Gosselin, on peut recevoir le patron placé dans le sens de la coupe et le coupon de tissu ; on n'a plus qu'à découper, ou les morceaux peuvent être déjà coupés et il ne reste plus qu'à coudre, c'est une aide à la couture".

 

 

illustration

 

 


Des modèles transgénérationnels

Aidée d'un modéliste, Noëlle Gosselin, crée des modèles transgénérationnels. Ces bons « basiques » peuvent convenir à une clientèle large, entre 20 et 60 ans, selon l'accessoirisation, et les tailles vont du 36 au 48.



Des vêtements de meilleure qualité

L'autre avantage est d'avoir de beaux vêtements moins chers que dans le commerce. Les tissus proviennent de soldes de créateurs et de tisseurs et les kits sont fabriqués en France. Ils sont donc de grande qualité pour un prix raisonnable. « Dans le commerce, le vêtement, dans ces mêmes matières, coûterait trois fois plus cher », indique Noëlle Gosselin.

Il est également possible d'acheter ces tissus au mètre sur le site internet et de demander des échantillons.

 

 

illustration

Kit mini cape

 

 

Les kits sont vendus entre 18 € et 55 €, ils sont livrables en 8 jours ( 4 jours pour le tissu).


www.les-fees.fr

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Gosselin Noëlle
le 07/02/2013 à 15:21 sur 24presse.com
Gosselin Noëlle
01 64 01 79 53

www.les-fees.fr
Contacter

Envoyez un email à
Gosselin Noëlle

Société : 01 64 01 79 53

Contact presse

Gosselin Noëlle
01 64 01 79 53

Website
www.les-fees.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "mode-beaute"