24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 10105 fois sur le site à ce jour

mode-beaute

Mode: 1er défilé de prêt-à-porter canin en France

Publié le 26/02/2010 à 10:59

The Fashion Dog Project

La Pet Avenue  lance Fashion Dog Project, le premier concours de prêt à porter canin en France avec ESMOD Rennes


Le marché de la mode et du bien être canin est en pleine expansion. Certains pays sont aujourd’hui à la pointe de cette nouvelle tendance qui s’accompagne d’une nouvelle considération des animaux domestiques. Ils ne sont plus seulement des compagnons ou des gardiens de maisons, mais bel et bien des membres de la famille.


La France, mondialement réputée pour sa remarquable créativité dans le secteur de la mode, haute couture et prêt à porter, et sa fameuse « french touch » qui fait le bonheur d’une clientèle internationale, est absente de ce nouveau marché. La Pet Avenue SARL, société française, ambitionne de repositionner la France au rang qu’elle mérite dans le prêt à porter canin en dynamisant la création.


Pour l’y aider, elle a sollicité l’une des plus grandes écoles de stylisme, le groupe ESMOD et plus particulièrement ESMOD Rennes en lui proposant un partenariat dont l’objectif serait la création d’une collection de prêt à porter pour chiens, faite par des étudiants de l’école. ESMOD Rennes, sous l’impulsion de sa directrice, Caroline Guerin, a ainsi décidé d’introduire au programme de ses étudiants de 1ère et 2ème année, au 1er trimestre 2010 un exercice imposé, sous la forme d’un concours entre les étudiants, de création d’une collection de prêt à porter pour chien comportant une tenue et des accessoires.

 


Défilé en Mai 2010

Ce partenariat inédit en France donne lieu à un concours, le Fashion Dog Project, qui verra les 5 meilleurs étudiants, futurs professionnels de la mode, récompensés par La Pet Avenue lors d’un très officiel défilé courant Mai 2010. A la clé, des dotations et un stage pour découvrir la mode du prêt à porter canin au sein de La Pet Avenue SARL.


La Pet Avenue SARL assure une couverture médiatique du concours en diffusant des reportages et des nouvelles sur les différents espaces de communication qu’elle a développé (http://www.fashiondog.com, webzine dédié à l’univers des animaux de compagnie, sa page Facebook dédiée à l’événement, et les forums actifs pour animaux).

 

 

34 jeunes designers participent


Frédérick AIRES, co-dirigeant et directeur de la création de La Pet Avenue SARL, déclare « nous espérions trouver un styliste pour nous aider à créer notre première collection de prêt à porter canin et ce sont 34 jeunes designers qui participent à l’aventure. Un tel succès méritait bien un événement à la mesure et de là est né le Fashion Dog Project. Le concours promet d’être passionnant car toute l’école ESMOD Rennes, à commencer par sa directrice, est passionnée par le projet. Nous tâcherons de faire vivre chaque moment du concours en communiquant très largement sur les réseaux sociaux et autres outils de communication».


 

Dossier de presse



A propos de La Pet Avenue :
Leader dans la vente en ligne de prêt à porter canin, La Pet Avenue (http://www.lapetavenue.com) a été créée en octobre 2007 et s’est affirmé comme le spécialiste de la mode canine en France.  Outre le prêt à porter canin, La Pet Avenue propose à travers sa boutique en ligne tout le nécessaire pour les animaux de compagnie, chiens, chats et furets : alimentation, jouets, sellerie, produits de soin et de parapharmacie, literie, etc. La Pet Avenue a également introduit en France les produits de SPA pour les animaux et développe depuis janvier 2010 le conseil avec le concours de comportementaliste, nutritionniste et vétérinaire.


A propos de Esmod
ESMOD est la plus ancienne école de Mode au monde : créée en 1841, école de renommée internationale, elle perpétue un savoir-faire Français qui anticipe l'actualité et qui évolue en fonction des besoins du marché depuis plus de 165 ans. ESMOD est implantée dans 14 pays à travers un réseau de 21 écoles.

 


Contact presse
Aires Frédérick
Tél.: 0489080731
mail : evenement@lapetavenue.com

 


 

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Aires Frédérick
le 26/02/2010 à 10:59 sur 24presse.com
Aires Frédérick
La Pet Avenue

www.lapetavenue.com/fashion-project-concours-pret-porter-canin-pxl-48.html
Contacter

Envoyez un email à
Aires Frédérick

Société : La Pet Avenue