24 | Communiqué de presse
Press release displayed 11800 times
Mode : une styliste coréenne crée sa collection à La Rochelle
Published on 06/09/2011 à 11:07
De la haute couture parisienne à La Rochelle
Pratiquement 10 ans passés dans la couture et la haute couture Parisienne, chez Hermès sellier, Emmanuel Ungaro, Gaëlle Barée et Azzaro, la Coréenne Sang Eun Gauthier crée désormais en toute liberté pour sa propre marque Muses. Elle propose des robes uniques et demi sur mesure, en soie, dentelles, lainages ou tout autres matières naturelles de très haute qualité. Une sélection de sac, chaussures, étoles ou bijoux complète l'univers créé par la styliste.
Le métissage de culture, de matières et d'histoire comme source de création
Sang Eun Gauthier puise dans l'impertinence créative à la Française et dans le calme et l'équilibre de la culture Coréenne. Elle en extrait l'Élégance et Évidence du vêtement. Le dialogue qui s'engage avec ses clientes permet d'apporter les éléments de personnalisation qui rendra le modèle unique.
Création Unique et accessible
Les modèles de robes de mariée de la créatrice, de 2000 à 2500 euros, se complètent d'une seconde ligne de 500 à 1500 euros pour des robes en version longues ou courtes. Les accessoires ; chaussures, sac, étole, bijoux... de 45 à 650 euros sont sélectionnés par la créatrice pour toutes les occasions
Muses, un lieu unique créé par la styliste comme écrin à l'élégance
Les meubles dessinés par la créatrice, présente une sélection d'accessoires tels sacs, chaussures, étoles, bijoux, pour un accès à l'élégance au quotidien. Un univers entièrement designé pour le lieu, où même la cabine d'essayage joue le levé de rideau à la manière d'une scène de théâtre.
Invitation inauguration
![]() |
![]() |
Bio de Sang Eun Gauthier
Née à Séoul, Corée du Sud, et fille de la styliste Pil Soon, elle est en contact avec les matières nobles et le savoir faire des couturière dès son plus jeune âge.
Une formation de designer à l'université de Séoul la conduit à travailler pour une grande marque d'électronique grand public (Daewoo).
4 ans plus tard l'appel de la création est plus fort, pour Sang Eun Lee, la création couture c'est la France !
Décembre 1995 arrivée en France, elle apprend le Français à la Sorbonne
1997, elle est reçue brillamment au concours de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.
Juin1999 elle est diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, avec la qualification de Styliste Modéliste.
Le début de sa carrière est réalisé chez les plus grands : Hermès sellier, Emmanuel Ungaro (studio de création), Gaëlle Barée (jeune créatrice Parisienne) et en 2006, elle devient seconde modéliste chez Azzaro couture (atelier haute couture et prêt à porter luxe) ou elle secondera Josie Faincini, modéliste historique de la maison et servira les créations de Vanessa Seward styliste de la marque.
En 2011 elle créer sa marque Muses à La Rochelle.
Contact
Muses
31 Rue du Minage
17 000 La Rochelle
05 46 28 87 45
Communiqué publié par Gauthier Sang Eun
Published on 06/09/2011 à 11:07 sur 24presse.com
Gauthier Sang Eun
Muse
Contacter
Press release copyrights free 24presse.com
Documents
Derniers communiqués de presse de la catégorie "mode-beaute"
Dossier de présentation des collections automne-hiver 2...Publié le 18/06/2025 à 12:00 Invitation presse : Présentation de collections AH 25 -...Publié le 22/05/2025 à 15:14 Mode enfant : Lait et Miel lance une gamme de chaussons ...Publié le 13/03/2025 à 16:04 LAIT ET MIEL rivoluziona i primi passi: il lancio di pan...Publié le 12/03/2025 à 16:47 LAIT ET MIEL zorgt voor een revolutie in de eerste stapp...Publié le 12/03/2025 à 16:38 LAIT ET MIEL revoluciona los primeros pasos: el lanzamie...Publié le 12/03/2025 à 16:32 LAIT ET MIEL revolutionizes first steps: the launch of s...Publié le 12/03/2025 à 16:12 LAIT ET MIEL revolutioniert die ersten Schritte: die Ein...Publié le 12/03/2025 à 15:55 La maison Klytia dévoile son kit régénérant, pour de...Publié le 23/12/2024 à 15:42 eau exquise, la start-up d’aromatisation d’eau made ...Publié le 23/05/2024 à 15:40