24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif

communiqué affiché 15343 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Lundi 27 Mai 2013

Musique : lancement Paris-Perth réussi pour 'la ballade d'Anissa' de Céline Schmink

Le disque "La ballade d’Anissa" de l’auteur-compositeur-interprète Céline Schmink a été lancé le 18 mai, Galerie Lano. Une journée qui a attiré 80 invités et une cinquantaine de curieux. Un second lancement a suivi à Perth, en Australie, au célèbre Bistro des Artistes.
 


 

 

image celine schmink

 




Un lancement Franco-australien

En pleine préparation de son album électro-pop, la chanteuse Céline Schmink et la "team" TotemProd se sont accordées une pause et un bain de foule à la Galerie Lano où l’ambiance battait son plein. La chanteuse y a présenté son disque "La ballade d’Anissa" et ses clips, dont la promotion avait été effectuée à Athènes au Guitar Shop (Polydorou) quelques jours plus tôt. Le film C412 qui aborde le land-art pour lequel elle a signé une chanson a été projeté. Le lancement a été dupliqué le 21 mai en Australie, au célèbre Bistro des artistes (Subiaco).


A Paris : Un lancement bohème

Si deux visionnages des clips et du film étaient prévus, le rythme des projections à été revu à la hausse face aux arrivées inattendues: les productions ont été diffusées six fois sur la journée. Des participants venus de loin étaient arrivés tôt pour rencontrer la chanteuse et de nombreux VIP comme le duo Khaya et Yvan, l’acteur Philippe Morand à l’affiche de "Cent culotte et sans papiers", l’actrice Léa Jasmin et la peintre CLAE, valeur montante de l’art contemporain. Parmi les invités : le chanteur Jean-Louis Stevens et le réalisateur Léandre Satchivi qui travaille avec Céline Schmink sur une danse-performance.


 

 

image celine schmink


La chanteuse Céline Schmink entourée de l’équipe du disque « La ballade d’Anissa » devant la Galerie Lano à Paris.




Electro-pop et paradis perdus

Fidèle à son style rétro-glamour, Céline Schmink avait choisi une tenue noire et turquoise mixant cuir et dentelles accessoirisée par la marque australienne Slinky Sleeves dont elle est l’égérie pour la France. Elle avait mis l’accent sur des détails beauté très sixties : cheveux bouclés crêpés, yeux de biche charbonneux, longs gants rétro… La chanteuse a lancé en marge du disque deux livres et participé musicalement au film C412. Avec un album à sortir, un guide sur le potentiel créatif à paraitre, un blog de motivation très visité et un service de coaching artistique, elle semble partout.



 

image celine schmink


L’actrice Léa Jasmin, Céline Schmink et une lectrice, la chanteuse Khaya, Céline Schmink et le chanteur J-L Stevens,
Joël Lamoureux directeur de la photographie de C412 et le mélodiste Philippe Jasmin.


 


Le mélodiste Philippe Jasmin qui travaille avec elle depuis ses débuts a expliqué : "Céline Schmink a un univers bien à elle. Elle a su créer son propre style: de sombres ballades évanescentes ou l'électro se mélange aux sonorités orchestrales, des paysages sonores qui esquissent un paradis perdu brumeux, hanté de somptueuses créatures à la fragilité exacerbée. Nous sommes au début du voyage, ses textes m'inspirent beaucoup, l'exploration continue, son album promet de belles émotions". Quand à la chanteuse Khaya elle explique : "Son CD est super. C’est quelqu'un de très dynamique. Elle est passionnée et très appréciée. Elle cumule tous les critères de réussite." L’acteur Philippe Morand a confié : "La vie d’un artiste est pavé de surprises. Il y des matins où les mots parlés rencontrent ceux qui sont chantés, où de belles images jouent avec une voix suave, où un musicien croise une jolie chanteuse… Alors seulement l'alchimie peut opérer. Ces deux là sont bourrés de talent. Leur travail est non-formaté. Ils offrent le supplément d’âme."


 

image celine schmink

 



Longue séance de dédicace

Après de nombreuses diffusions des clips et un shooting professionnel initié par le photographe Joël Lamoureux, Céline Schmink a poursuivi les dédicaces de son disque et du livre "Cahiers" toute l’après-midi et tard dans la soirée. "C’est la première fois que je dédicace à un rythme si soutenu" a-t-elle expliqué. "Cela peut paraitre très long mais je mets un point d’honneur à prendre mon temps avec mes auditeurs et lecteurs. Ils suivent ma production et m’écrivent régulièrement."



A Perth, Australie : Un lancement fashion et caritatif

En Australie le disque de Céline Schmink a été lancé de manière plus mondaine par Christine Silbert de Slinky Sleeves qui propose des accessoires protégeant du soleil depuis qu’elle a été victime d’un cancer. Le Bistro des Artistes à Perth, tenu par les chefs primés Alain Fabrègues et Emmanuel Mollois, a servi les 40 invités du défilé de la nouvelle collection
inspirée par "Gatsby le magnifique" de Baz Luhrman.

Le lancement du disque et le défilé étaient dédiés à la National Breast Cancer Foundation, un souhait émis par les deux femmes. La styliste a présenté sa nouvelle collection dont les modèles sont en phase avec l’univers néo-romantique de la chanteuse Céline Schmink. Elle avait ajouté, pour l’occasion, de longs boas de plumes, et des bérets à ses mannequins, clin d’œil à Gatsby mais aussi au clip "Alexandre" qui évoque l’univers du cabaret et à celui  de "La ballade d’Anissa"
qui évoque Garbo.

 

 

image celine schmink


Moira Watson (Breast Care WA) Alain Fabregues (Chef étoilé Michelin)
et Christine Caseris (Chambre de commerce et industrie franco-australienne)




Des univers visuellement proches. Les modèles ont évolué au rythme des musiques dont les invités ont salué la parfaite cohérence avec les créations et la cause caritative féminine associée. Le défilé a eu lieu après diffusion des clips et du film C412, ovationnés. Le CD "La ballade d’Anissa" a été offert à SBS TV, aux stations de radio locales, à la presse musicale présente, à l'Alliance Française de Perth, au bureau du Consul français et à L'Occitane. "Travailler avec Céline et partager nos lancements a été très excitant" a expliqué la styliste Christine Silbert. "Réunir Paris et Perth, la musique originale et la mode et valoriser les relations franco-australiennes a insufflé une dimension nouvelle à nos arts respectifs" a-t-elle ajouté.

 

 

image celine schmink

 



Tout de rose vêtues, les mannequins et divas de Divalicious ainsi que de petites filles déguisées en fées ont investi le podium pour annoncer l’engagement de Christine Silbert et de son projet "Be armed with style" dont l’objectif est de collecter des fonds pour la National Breast Cancer Foundation, qui vient en aide aux 20% de femmes ayant survécu à un cancer du sein et souffrant de lymphoedema pour le reste de leur vie.

 

 

image celine schmink


Défilé de la marque Slinky Sleeves sur la musique de "La ballade d'Anissa"
animé par la créatrice
Christine Silbert

 



"Non seulement les gants et mitaines Slinky Sleeves protègent les avant-bras du soleil mais ils cachent aussi les gants de compression et les bandages, aidant les femmes atteintes à se sentir mieux et à mieux accepter leur image" a expliqué Christine Silbert qui a invité les femmes célèbres présentes à customiser une paire de Slinky Sleeves qui seront mises aux enchères sur son site en septembre. Parmi les invités : Moira Watson (Présidente de Breast Care WA), Alain Fabregues (Chef étoilé Michelin) et Christine Caseris (Chambre de commerce et industrie franco-australienne).


Pour en savoir plus :


Pour télécharger la fiche Artiste de Céline Schmink, cliquez ici

Clip "La ballade d’Anissa" : http://www.youtube.com/watch?v=3_Ou7Q_Dy9I

Clip "Alexandre" : http://www.youtube.com/watch?v=Ldu26lTQyJg

www.laparoliere.com

www.totemprod.com
www.slinkysleeves.com





 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Céline Schmink  
Mots clefs : musique,pop,celine schmink,paris,perth,australie


Contact presse : Vanessa DE LIMA
Envoyez un email à Vanessa DE LIMA
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


15343
 
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |