24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6579 fois sur le site à ce jour

culture

'Atlas de la Première Guerre mondiale' et 'Les casques militaires français de 1864 à 2015', aux éditions Histoire et Collections

Publié le 05/11/2015 à 14:51

livre Atlas de la Première Guerre mondiale"Atlas de la Première Guerre mondiale"

La guerre de 1914-1918 évoque immédiatement les images des tranchées du front occidental où le conflit fit rage, mais cela ne fut qu’une facette d’une conflagration globale. Ce conflit complexe secoua le monde entier dans les trois dimensions : guerre aérienne, guerre dans les Balkans, en Italie, en Turquie, au Moyen-Orient, mais aussi guerre navale dans l’Atlantique, le Pacifique Sud et l’Océan indien.

L’Atlas de la Première Guerre mondiale est une référence visuelle indispensable pour comprendre le conflit. Il permet de suivre le déroulement des campagnes et des batailles dans le moindre détail, sur terre, en mer et dans les airs, et d’étudier les fortunes diverses des  belligérants.

Plus de 180 cartes en couleurs couvrent la totalité des théâtres d’opérations. Chacun de ces documents a été réalisé spécialement selon les notices de l’auteur et adapté pour le public francophone. Certains offrent une perspective d’ensemble alors que d’autres dissèquent le déroulement des combats.

Une brève synthèse historique replace les cartes dans leur contexte, afin de fournir au lecteur, qu’il soit un simple passionné ou un étudiant sérieux de l’histoire militaire, un outil de référence incomparable.

A propos de l'auteur : Michael Neiberg est professeur d’Histoire au Department of National Security Studies de l’Army War College de l’Armée des Etats-Unis. Il a été un boursier Guggenheim, un membre fondateur de la Société Internationale d’Études de la Grande Guerre, et membre du conseil scientifique de la Society for Military History.

"Atlas de la Première Guerre mondiale"

Auteur : Michael Neiberg
Cartes : 180 / Nombre de pages : 192
Format : 227 x 297 mm / broché
Prix public : 39.95 €

ISBN  : 978-235250-349-1

Fiche technique, cliquez ici




livre guide militaria"Guide Militaria n°9 : Les casques militaires français, 1864-2015"

Illustrant la grande diversité des casques portés par les militaires français, ce nouvel ouvrage didactique permettra de comprendre leur évolution, depuis la fin du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

Ce panorama de presque 200 objets se concentre sur le casque d’acier, coiffure emblématique de l’armée de terre, mais illustre également la variété  des coiffures spéciales de la cavalerie et des blindés, de la marine, de l’aviation et des pompiers, sans oublier la gendarmerie.

Ce guide sera indispensable à tous les amateurs d’uniformes français, aux colllectionneurs, figurinistes et aux passionnés d’histoire militaire. Pour les connaisseurs, ce sera également l’occasion de découvrir des casques rares, originaux voire uniques, issus de collections privées et publiques.


"Guide Militaria n°9 : Les casques militaires français, 1864-2015"

Auteur : Frédéric Coune
Collection : Guide Militaria
Nombre de pages : 84
Format : 200 x 240 mm / broché
Prix public : 19.95 €

ISBN  : 978-2-35250-426-9


Fiche technique, cliquez ici


Plus d'informations : www.histoireetcollections.com


 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Documents

Communiqué publié par Piffret Sévérine
le 05/11/2015 à 14:51 sur 24presse.com
Piffret Sévérine
Histoire et Collections

www.histoireetcollections.com
Contacter

Envoyez un email à
Piffret Sévérine

Société : Histoire et Collections