fr

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 12273 times

culture

Destination Guadeloupe s'offre un coup de jeune

Published on 19/11/2012 à 10:12

A l'occasion de son 12ème anniversaire, le magazine Destination Guadeloupe fait "page neuve" en proposant à ses fidèles lecteurs une toute nouvelle formule. Sorti en kiosque le 24 octobre dernier, le numéro 47 du magazine révèle une identité rafraîchie valorisant un contenu unique.

 

 

 

illustration

 

Identité visuelle modernisée

Nouveau logo et maquette redynamisée ravivent les couleurs de Destination Guadeloupe, un coup de jeune pour ce magazine qui vante les charmes de l'île papillon depuis plus d'une décennie.

Son site internet www.destination-guadeloupe.com, relais de l'information touristique guadeloupéenne, se pare également de cette nouvelle identité en attendant une rénovation totale prévue en 2013.



Guide de voyage


Destination Guadeloupe offre à travers ses 66 pages trimestrielles une découverte exceptionnelle de l'archipel.
Ce numéro contient également un guide détachable de 32 pages proposant 7 circuits ponctués d'adresses de restaurants, d'hébergements et de boutiques de souvenirs, sélectionnées par la rédaction.

Le magazine explore toutes les facettes de l'authenticité guadeloupéenne en sortant des sentiers battus. Des plages paradisiaques aux pitts à coqs, il révèle un contenu profond, proposant d'apprendre la Guadeloupe par ses racines, ses traditions, ses Hommes...
Reportages rêveurs et photos exclusives font de lui le support incontournable des touristes et des Guadeloupéens.


 

illustration

 

 


Destination Guadeloupe n°47 : l'évasion couleurs péyi


Ce nouveau numéro propose comme chaque trimestre de faire voyager le lecteur au gré du vent qui souffle sur l'archipel : explorer la maison hantée Zévallos, déguster une fricassée de langouste, se faire cocooner dans un spa de rêve, assister à un combat de coqs, découvrir la réserve Cousteau de nuit en terminant par un méchouï sur la plage...

Le magazine se penche également sur l'intégration des Indiens arrivés au XIXe siècle, part en randonnée sur les hauteurs de Petit-Bourg, s'intéresse au label Tourisme & Handicap et plonge dans l'art fresquiste guadeloupéen.

À découvrir aussi, Nouvellesiles.com, la start up pimentée sauce créole, des œuvres d’art aux éléments naturels, Haïti côté tourisme et l'histoire de la ligne Air France vers les Antilles.
Pas d'impasse non plus sur les nouveautés touristiques avec les rubriques Actu et Zoom Kiltirel : hébergements, activités, visites, restaurants, ateliers créatifs, littérature, théâtre... tout y est.


 

illustration

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 


Place à la détente


Destination Guadeloupe s'offre une page de jeu originale, proposant des mots mêlés créoles et une partie de Bulle à Bulle inventés par deux Guadeloupéens.

Moins cher
qu'un guide et plus étoffé, les bonnes adresses sont à découvrir dans ce nouveau numéro.


A propos des Editions Antillaises de Presse :


Les Editions Antillaises de Presse publient depuis 12 ans le magazine Destination Guadeloupe consacré aux Iles de Guadeloupe. EAP est aussi à l'initiative d'un guide des bonnes adresses guadeloupéennes, reconnu pour la qualité des prestataires sélectionnés.

Cette année, la maison d'édition s'est lancée un nouveau challenge en publiant Siwotaj, un magazine gratuit distribué sur l'archipel à destination des Guadeloupéens. Ce support d'information et de détente peut être téléchargé gratuitement sur www.siwotaj.com.

 


Press release copyrights free 24presse.com

Images

Communiqué publié par Vermande Sophie
Published on 19/11/2012 à 10:12 sur 24presse.com
Vermande Sophie


www.destination-guadeloupe.com
Contacter

Send email to
Vermande Sophie

Company :