fr

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 4924 times

culture

Exposition : 'Alika Lindbergh, le retour aux sources', à Liège du 7 au 10 octobre 2017

Published on 28/09/2017 à 13:07

alika lindbergh exposition liège
 

Michel Dutheil a le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition

Alika Lindbergh
en présence de l’artiste

Le vendredi 6 octobre 2017
Cocktail à partir de 18h30

Exposition du 7 au 14 octobre 2017 | 10h - 12h / 15h - 19h
Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc 41, Boulevard de la Constitution 4020 - Liège - Belgique
 
 
Alika Lindbergh (née Monique Dubois) est née à liège, la nuit du 23 décembre 1929, fille du poète et dramaturge Hubert Dubois, également connue sous le nom de Monique Watteau, écrivaine et peintre, Alika étudiera le dessin et la peinture à l’académie royale des Beaux-Arts, et entrera au conservatoire, afin d’y suivre des cours d’art dramatique. À vingt ans, elle part pour Paris, où elle fréquente l’intelligentzia culturelle auprès de personnalités telles que : André Breton, Louis Pauwels, Orson Wells, Léonor Fini, Mouloudji, Fréderic Labisse, et un grand ami des animaux : Michel Simon.
 
Alika Lindbergh, fut l’épouse de Bernard Heuvelmans, zoologue de nationalité belge. Elle l’aida à réaliser les illustrations de ses ouvrages, dont : "Sur la piste des bêtes ignorées", considéré comme l’un des plus influents sur les travaux de crypto zoologie.
 
Entre 1954 et 1962, elle publie sous le nom de Monique Watteau, quatre romans aux titres de tableaux : "La colère végétale", "La nuit aux yeux de bête", "L’Ange à la fourrure" et "Je suis un ténébreux".
 
Deux hommes joueront un rôle capital dans son cœur : le mythique Yul Brynner avec qui elle vivra une liaison romantique de 1961 à 1967, et le zoologue Scott Lindbergh, fils du plus célèbre des aviateurs, vainqueur de l’Atlantique en 1927, à bord du "Spirit of Saint Louis" : Charles Lindbergh.
 
Son imagination foisonnante, inspirée de la nature sauvage, et d’un univers à la fois fantasmagorique et onirique, vous feront découvrir ses œuvres les plus remarquables dans la ville qui l’a vu naitre, et à laquelle elle très attachée affectivement, une certaine forme de renaissance…
 
 

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Communiqué publié par Veidly Jean
Published on 28/09/2017 à 13:07 sur 24presse.com
Veidly Jean
Exposition Alika Lindbergh


Contacter

Send email to
Veidly Jean

Company : Exposition Alika Lindbergh

Press contact

Veidly Jean
Exposition Alika Lindbergh

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"