Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 1352 times

culture

Exposition : "L'absolu", photographies et installations d’écriture de Gérard Rancinan et Caroline Gaudriault, du 1er août au 20 septembre au Dome, à Saint Emilion

Published on 24/07/2023 à 13:27

le dome saint emilion

« L’absolu » photographies et installations d’écriture Gérard Rancinan & Caroline Gaudriault
Le Dôme, 1 les Verdiannes 33330 Saint-Emilion, France
du 1er août au 20 septembre 2023 (Sauf week-end)

Gratuit

rancinan

rancinan
 

Le Dôme, chai d’exception imaginé et conçu par l’architecte Lord Norman Foster pour le vigneron anglais Jonathan Maltus, accueille dans ses lieux l’exposition des artistes Gérard Rancinan et Caroline Gaudriault à compter du mardi 1 août 2023.

Le choix de ce lieu d’exception n’est pas le fait du hasard.

En 2021, à l’occasion de l’ouverture du chai qui abrite le cru Le Dôme, Gérard Rancinan réalisait le portrait de Jonathan Maltus. Aujourd’hui encore, ce portrait pérenne accueille les visiteurs à l’entrée du bâtiment.

C’est donc très logiquement que l’artiste Gérard Rancinan a été choisi pour exposer ses photographies magistrales de natures mortes, accompagné par l’auteur d’installation d’écritures Caroline Gaudriault au sein de cet écrin au cœur des terroirs les plus prestigieux de Saint-Emilion.

Comme toujours avec Gérard Rancinan, les œuvres photographiques engagent à un voyage dans l’imaginaire et l’esthétisme. Ce parcours est ponctué par des installations d’écrits sur plaque d’acier, créant un dialogue avec l’ensemble.

Les natures mortes sont des histoires assemblées, des objets qui prennent vie sous la main de l’Homme et portent en elles une vision de l’époque, un décalage qui vient nourrir de fantaisie et de poésie la signature patrimoniale de Lord Norman Foster et celle du vignoble de Jonathan Maltus.

L’œuvre photographique et littéraire exposée se fond avec délicatesse dans ce terroir, où natures mortes dialoguent à la perfection avec la nature vivante du vignoble, où les histoires imaginaires complètent les histoires humaines du chai, où l’art se conjugue subtilement avec le vin.
 

le dome saint emilion

https://maltus.com

Contact

Cassandre@maltus.com
info@maltus.com

Tél: 05 57 84 64 22

Communiqué publié par Majewski Cassandre
Published on 24/07/2023 à 13:27 sur 24presse.com
Majewski Cassandre
JCP Maltus

maltus.com/
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Majewski Cassandre

Company : JCP Maltus

Press contact

Majewski Cassandre
JCP Maltus

Website
maltus.com/

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"