fr

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 10264 times

culture

Exposition : 'Ne respirez pas' de Marie-Pierre Guiennot du 10 octobre au 28 novembre, galerie Oneiro

Published on 27/10/2014 à 11:44

Nouvelle galerie d'art contemporain parisienne, ONEIRO présente 'Ne respriez pas', une exposition personnelle de Marie-Pierre Guiennot composée d'installations, de peintures et de dessins, du 10 octobre au 28 novembre.

 

 

Marie-Pierre Guiennot

"Ne Respirez Pas"


Du 10 octobre au 14 novembre 204
Vernissage le jeudi 9 octobre de 18h à 21h


image oneiro

Galerie Oneiro
9 Rue du Perche, 75003 Paris

Tél. +33 (0)6 49 37 87 78

contact@oneirogallery.com - www.oneirogallery.com

 

 

image oneiro


Installation Terre Ether, 2014
Radiographies et technique mixte Dimensions variables

 

 


 

La galerie ONEIRO a le plaisir de présenter une exposition personnelle de Marie-Pierre Guiennot. Il s'agit d’installations, de peintures et de dessins : trois interventions majeures de l'artiste.


Marie-Pierre Guiennot, originaire de Bourgone, vit et travaille à Valence (Espagne).

Ses œuvres ont été exposées dans les institutions culturelles espagnoles les plus prestigieuses : le musée des Beaux-Arts de Grenade, le musée d'Almeria, le musée Reina Sofia, le musée de Guadalajara, le centre Meca et beaucoup d'autres lieux renommés d’art contemporain comme l'Institut Français de Valence ou encore l'Institut Cervantès (à Milan, Palerme et Naples).

La technique de l'artiste est singulière : des plaques radiologiques vierges et celles déjà utilisées récupérées dans les hôpitaux locaux sont teintées et brûlées. La teinte, l'encre et un composant chimique légué par le peintre-sculpteur français Georges Noël à l'artiste, rendent les couleurs pures et éclatantes.

A travers ces dernières surgit la mémoire des corps, quelques traits apparaissent et nous rappellent l'origine médicale de ses créations.

L'artiste a longtemps travaillé sur des supports solides tels que le métal, le carton et le bois afin de construire des volumes massifs. Ses dernières œuvres, moins radicales, se distinguent des périodes passées: plus légères, plus raffinées. Elle évolue aujourd’hui loin des supports rigides, pour se consacrer à la réalisation de dessins sur papier et d’installations de plus en plus élaborées.

La formidable constance de l’œuvre de Marie-Pierre Guiennot a pu être observée récemment lors d'une exposition à la Galerie Coll Blanc à Culla (Espagne) qui rassemblait un grand ensemble de ses nouveaux travaux.

L'exposition présentée dans la galerie parisienne permet de réaffirmer la profondeur de sa production artistique. La scénographie de l'exposition a été élaborée en collaboration avec l'artiste. Des œuvres ont été sélectionnées sur tout son parcours créatif afin de montrer l'évolution de ses recherches. Les installations (Arbre généalogique, Songe aphrogène) ont été réalisées spécifiquement pour cette exposition et seront présentées pour la première fois au public.


 

 

image oneiro image oneiro

 

 


Pour accéder à la présentation complète de l'exposition, cliquez ici
 

 

 

 

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Communiqué publié par Vaudaux-Ruth Ekaterina
Published on 27/10/2014 à 11:44 sur 24presse.com
Vaudaux-Ruth Ekaterina
ONEIRO


Contacter

Send email to
Vaudaux-Ruth Ekaterina

Company : ONEIRO

Press contact

Vaudaux-Ruth Ekaterina
ONEIRO

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"