fr

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 8463 times

culture

Journées du patrimoine : Exposition 'Bêtes humeurs' par Laetita de Gaulle, au château de Beaucamps

Published on 29/07/2015 à 12:05

À l’occasion des journées du patrimoine, le 19 et 20 septembre 2015, le château de Beaucamps dans la Somme, présente une exposition artistique originale et colorée. Le bestiaire lumineux de Laetitia de Gaulle, composé de vaches, chiens et cochons multicolores s’exposera ainsi dans les jardins de ce monument du XVIème siècle, venant faire échos aux toiles disposées à l'intérieur du château.

 

image leatitia de gaulle

 


On a plus souvent l’habitude de voir ces animaux dans une ferme. Mais à l’occasion des journées du patrimoine, vaches, cochons, veaux, etc. prennent possession des terres du château de Beaucamps dans la Somme. Sortis tout droit de l’imagination débordante et festive de l’artiste Laetitia de Gaulle, ces sculptures s’exposeront, le temps d’un week-end de flânerie, à la vue des visiteurs. Il se murmure même qu’un hippopotame surprendra le promeneur au détour d’un bosquet.


image leatitia de gaulleLa couleur comme devise

Colorées ou nues, petites ou grandes ces sculptures égayeront le jardin de ce château de la Renaissance édifié au par Anne de Pisseleu, duchesse d'Etampes et favorite du roi François 1er.


Les animaux sculptés se parent de couleurs vives, chatoyantes, de formes géométriques, de nuages ou de pois. Unique et principal ingrédient pour l’inspiration de l’artiste : la couleur.

Oeuvres lumineuses, joyeuses et colorées, les animaux de Laetitia de Gaulle parcourent le royaume de France au gré des saisons et des événements. De la Charente-Maritime à la vallée de la Chevreuse, l’artiste prévient : "Vous risquez de les croiser, partout où l’herbe est fraiche, où les abeilles butinent en paix, où nos fruits ont le goût de la madeleine de Proust, où les ruisseaux sont clairs". Une chose est certaine, ils seront bel et bien au château les 19 et 20 septembre prochain, avant de continuer leur périple français.

Pour faire échos à l'installation des sculptures dans les jardins du château de Beaucamps, l'artiste exposera une série de toiles  reprenant les mêmes thématiques à l'intérieur du monument.


 


 

image laetitia de gaulle


Dans la jungle ?




La peinture dans le sang

Descendante d’une famille d’artistes peintres, issue de la prestigieuse école Boulle, l’artiste, Laetitia de Gaulle, surprend par ses œuvres originales (sculptures mais aussi peintures) et nous emmène avec elle dans son univers coloré et poétique. "Guidée par la couleur, les incroyables surprises de la nature, nourrie par une imagination fourmillante, je prête aux animaux de la ferme un visage peu commun", aime-t-elle dire.

 

 

image leatita de gaulle
Exposition "Bêtes humeurs"


Les 19 et 20 septembre

Château de Beaucamps
2 rue Chantereine 80 430 Beaucamps-le-Jeune
Tel : 03 22 89 18 83



Pour consulter le dossier de presse, cliquez ici


Plus d'informations : www.laetitiadegaulle.fr




 

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Communiqué publié par de Gaulle Laetitia
Published on 29/07/2015 à 12:05 sur 24presse.com
de Gaulle Laetitia


www.laetitiadegaulle.fr
Contacter

Send email to
de Gaulle Laetitia

Company :

Press contact

de Gaulle Laetitia

Website
www.laetitiadegaulle.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"