24 | Communiqué de presse
Press release displayed 10112 times
Journées du patrimoine : Exposition 'Bêtes humeurs' par Laetita de Gaulle, au château de Beaucamps
Published on 29/07/2015 à 12:05
On a plus souvent l’habitude de voir ces animaux dans une ferme. Mais à l’occasion des journées du patrimoine, vaches, cochons, veaux, etc. prennent possession des terres du château de Beaucamps dans la Somme. Sortis tout droit de l’imagination débordante et festive de l’artiste Laetitia de Gaulle, ces sculptures s’exposeront, le temps d’un week-end de flânerie, à la vue des visiteurs. Il se murmure même qu’un hippopotame surprendra le promeneur au détour d’un bosquet.
La couleur comme devise
Colorées ou nues, petites ou grandes ces sculptures égayeront le jardin de ce château de la Renaissance édifié au par Anne de Pisseleu, duchesse d'Etampes et favorite du roi François 1er.
Les animaux sculptés se parent de couleurs vives, chatoyantes, de formes géométriques, de nuages ou de pois. Unique et principal ingrédient pour l’inspiration de l’artiste : la couleur.
Oeuvres lumineuses, joyeuses et colorées, les animaux de Laetitia de Gaulle parcourent le royaume de France au gré des saisons et des événements. De la Charente-Maritime à la vallée de la Chevreuse, l’artiste prévient : "Vous risquez de les croiser, partout où l’herbe est fraiche, où les abeilles butinent en paix, où nos fruits ont le goût de la madeleine de Proust, où les ruisseaux sont clairs". Une chose est certaine, ils seront bel et bien au château les 19 et 20 septembre prochain, avant de continuer leur périple français.
Pour faire échos à l'installation des sculptures dans les jardins du château de Beaucamps, l'artiste exposera une série de toiles reprenant les mêmes thématiques à l'intérieur du monument.
Dans la jungle ?
La peinture dans le sang
Descendante d’une famille d’artistes peintres, issue de la prestigieuse école Boulle, l’artiste, Laetitia de Gaulle, surprend par ses œuvres originales (sculptures mais aussi peintures) et nous emmène avec elle dans son univers coloré et poétique. "Guidée par la couleur, les incroyables surprises de la nature, nourrie par une imagination fourmillante, je prête aux animaux de la ferme un visage peu commun", aime-t-elle dire.
Exposition "Bêtes humeurs"
Les 19 et 20 septembre
Château de Beaucamps
2 rue Chantereine 80 430 Beaucamps-le-Jeune
Tel : 03 22 89 18 83
Pour consulter le dossier de presse, cliquez ici
Plus d'informations : www.laetitiadegaulle.fr
Communiqué publié par de Gaulle Laetitia
Published on 29/07/2015 à 12:05 sur 24presse.com
de Gaulle Laetitia
www.laetitiadegaulle.fr
Contacter
Press release copyrights free 24presse.com
Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"
La scène mondiale de la fiction verticale mobile s’in...Publié le 12/06/2025 à 17:14 Livre : 'Journal d'une indésirable', le témoignage d'u...Publié le 11/06/2025 à 14:17 'Montaigne, Les Essais - Jouir loyalement de son être',...Publié le 04/06/2025 à 11:19 Développement personnel : 'Le Débutant' (L’esprit d...Publié le 28/04/2025 à 10:29 "Ecrire Ravensbrück", un recueil de témoignages de res...Publié le 15/04/2025 à 18:53 Programme des Journées Arméniennes 2025 de Charenton-l...Publié le 27/03/2025 à 15:10 'L'enfant en toi', un conte social et poétique de Dimit...Publié le 19/03/2025 à 14:04 Sortie française de 'From Ground Zero', Gaza raconté d...Publié le 22/01/2025 à 10:57 'Le Chat de Molière', lauréat du grand prix 2023 du co...Publié le 21/01/2025 à 10:49 Livre : 'En pacifiant l’Algérie' : journal d’un app...Publié le 20/12/2024 à 16:43