fr

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 12291 times

culture

Le court-métrage 'Le Hobbit : Les Origines du Cantal' désormais disponible gratuitement en ligne

Published on 22/07/2014 à 18:10

"Le Hobbit : Les Origines du Cantal" parodie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit mettant en valeur le Cantal réalisée par un jeune de 17 ans dont la bande annonce a récolté plus de 200 000 vues sur Youtube est enfin disponible en ligne.



Le court-métrage de 36 minutes "Le Hobbit : Les Origines du Cantal" dont la bande annonce a récolté plus de 200 000 vues sur Youtube est enfin disponible gratuitement en ligne.

Désormais, les Cantaliens pourront découvrir leur département sous un angle cinématographique, dans l'univers de la saga de Tolkien et des films de Peter Jackson, "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit". Agé de seulement 17 ans, le jeune réalisateur Léo Pons n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il est également l'auteur de la vidéo "
We are Happy from Aurillac" .



Un succès inatendu

"C'est énorme l'engouement que tout ça a engendré. Je ne pensais vraiment pas que le film aurait un tel succès", confie le réalisateur. Le court-métrage avait été déjà diffusé le 26 juin dernier à Aurillac devant un public de plus de 700 personnes.

Mais Léo Pons reste modeste "Tout ça c'est avant tout grâce à mes amis. Ce sont eux qui m'ont aidé et soutenu, et c'est à eux que je leur doit ce film. Les doubleurs jouent aussi un rôle très important dans le court-métrage". En effet, le jeune réalisateur s'est offert les services de professionnels de la voix dont certains ont même participé au doublage de la saga du Seigneur des Anneaux ou du Hobbit, comme le comédien Marc Cassot, aussi la voix française du professeur Dumbledore dans la saga Harry Potter. "Une légende du doublage" selon Léo Pons. Au total, 14 comédiens ont prêté leur voix au court-métrage "Je ne les remercierai jamais assez. Sans eux, le film n'aurait pas la même carrure".

Léo Pons a aussi pu compter sur le soutien moral du président du Conseil général du Cantal, Vincent Descoeur, ainsi que son directeur de cabinet, François-Xavier Montil, également directeur de la communication du conseil général. "J'ai pu bénéficier de conseils très utiles concernant mon film, et ce dans tous les domaines, mais en particulier celui de la communication".

 

 


 



 


Des centaines de soutiens

A peine mis en ligne sur le site internet de Leomedias, le film récolte déjà des milliers de visionnages, et les commentaires vont bon train sur son site internet et sa page Facebook  : "Magnifique film!""Née dans le Cantal, je n’avais encore jamais vu mon département aussi bien et aussi près qu’à travers ces images", "Encore bravo et un grand merci pour ces images qui m’ont fait prendre conscience que j’habite une région de toute beauté : La terre d’Auvergne ", "Les vues aériennes sont impressionnantes", "Audace, travail, sensibilité et un indéniable talent, n'ont pas manqué à Léo Pons ainsi qu’à toute son équipe", "Soyez fiers de vous. Notre région est encore plus mise en valeur grâce à vos talents".

Ce succès profite avant tout au Cantal et permet d'améliorer l'image du département. "C'est vraiment un projet qui me tenait à coeur car il permet de faire parler du Cantal, qui possède de nombreux atouts, mais pas souvent très bien mis en valeur" ajoute le jeune réalisateur.

Un prochain film déjà en production
. Par ailleurs, le jeune réalisateur a déjà prévu de tourner durant tout le mois d'août. Il a investi dans une caméra de cinéma, et prévoit un budget de 5000€, qu'il espère en faire financer une partie par la vente des DVD du film (disponibles en précommande sur son
site internet), des sponsors privés, et via une plateforme de financement participatif (Touscoprod).


Pour accéder à la vidéo :  Le Hobbit : Les Origines du Cantal

 

 

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Communiqué publié par Pons Léo
Published on 22/07/2014 à 18:10 sur 24presse.com
Pons Léo
Leomedias

leomedias.com
Contacter

Send email to
Pons Léo

Company : Leomedias

Press contact

Pons Léo
Leomedias

Website
leomedias.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"