fr

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 10785 times

culture

Les oeuvres du primeur designer Laurent Hartmann à l'affiche du film 'Une famille à louer' avec Benoît Poelvoorde et Virginie Efira

Published on 07/08/2015 à 10:01

Le primeur designer français Laurent Hartmann a été choisi pour fournir des éléments de décors du prochain film de Jean-Pierre Améris, "Une famille à louer", avec Benoît Poelvoorde et Virginie Efira, et former l'actrice à la pratique d'une discipline dont il est triple champion du monde.

 

image laurent hartmann

 


Le parcours d'un autodidacte

La sculpture sur fruits et légumes est un art millénaire encore méconnu en France. Laurent Hartmann oeuvre depuis quinze ans, pour introduire cet art au centre des tables de réceptions et au coeur des événements.

La révélation eut lieu durant un voyage au Mexique. Des pastèques richement décorées trônaient dans le hall de l’hôtel, et éveillèrent sa fibre artistique. Si il n’y a rien d’étonnant à voir un chef cuisinier sublimer les fruits et les légumes, il est en revanche beaucoup plus insolite, de le voir les façonner en de véritables oeuvres d’art.

Autodidacte, Laurent Hartmann s’est formé des nuits durant, à force de pratique et de persévérance, il améliora sa technique jusqu’à se sentir capable d’être jugé sur son travail. Ce qui était au départ un passe-temps, a rapidement pris les contours d’une passion, avant de se transformer en métier.



 

image laurent hartmann




Triple champion du monde de sculpture sur fruits et légumes

Nul n’est prophète en son pays. Le proverbe s’applique particulièrement bien à Laurent Hartmann. Il connut ses premiers succès à Las Vegas et à Dubai, lors de concours sous l’égide de la WACS, une organisation de renommée internationale en matière d’épreuves culinaires.

Les pièces qu’il présente à ces occasions, ont demandé plusieurs dizaines d’heures de travail. Avec des couteaux et des gouges, il sculpte sans esquisse sa matière première favorite, le dachine, un tubercule qui ressemble à l’igname. Le marbre du légume comme il le surnomme, est le support de prédilection de ses homologues asiatiques, passés maîtres dans l’exercice.

Aujourd’hui reconnu par ses pairs, et fort de ses trois titres de champion du monde, il est apprécié pour son talent et son expérience dans l’univers de l’événementiel haut de gamme. Il intervient ainsi au quotidien auprès de compagnies d'aviation d'affaire privées sur l'aéroport du Bourget. Par ailleurs, Laurent Hartmann transmet à son tour sa passion en animant des ateliers d’initiation à la sculpture pour les particuliers. Il forme également des étudiants en école hôtelière, signe que les choses bougent dans l’hexagone.



 

image laurent hartmann image laurent hartmann image laurent hartmann




Au générique du prochain film de Jean-Pierre Améris avec Benoît Poelvoorde et Virginie Efira

"Une famille à louer", le prochain film de Jean-Pierre Améris avec Benoît Poelvoorde et Virginie Efira, mettant à l’honneur la sculpture sur fruits et légume comme un élément de scénario, c'est en toute logique que l'équipe de production a fait appel à Laurent Hartmann pour réaliser les différentes pièces du décor et former l’actrice pour les scènes de sculpture. Sortie prévue le 19 août 2015, une belle récompense pour cet artiste au parcours atypique.



Plus d'informations : www.primeurdesigner.eu
 

 

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Communiqué publié par Hartmann-Vidal Gaëlle
Published on 07/08/2015 à 10:01 sur 24presse.com
Hartmann-Vidal Gaëlle
Primeur Designer

www.primeurdesigner.eu/
Contacter

Send email to
Hartmann-Vidal Gaëlle

Company : Primeur Designer

Press contact

Hartmann-Vidal Gaëlle
Primeur Designer

Website
www.primeurdesigner.eu/

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"