24 | Communiqué de presse

Press release displayed 10029 times

culture

Littérature : Fleurs des nuits, une oeuvre à découvrir gratuitement sur Internet

Published on 03/01/2012 à 10:03

Fleurs des nuits est une œuvre composée de trois volumes, dont la particularité est d'être distribuée gratuitement sur internet et par l'intermédiaire de ses lecteurs. Une volonté forte de son auteur, Lotis. Il s'agit en effet de différents textes dont le message fort et engagé ne permet aucune concession.


Machine à soupirs et Nos noirs miroirs, les deux premiers volumes de Fleurs des nuits, évoquent une époque, le tournant des années 80 et des années 90, grâce une vision unique et décalée. Ils plongent en effet le lecteur dans le milieu de la prostitution adolescente, à travers des personnages si réels qu'ils en deviennent dérangeants.


Des personnages qui forment un clan : Annabelle, Cassandre, Lina et Victoire. Quatre fleurs des nuits, quatre adolescentes prostituées à une époque où on se refuse à croire en leur réalité. D'une histoire d'amour atypique aux amitiés à double tranchant, leur avenir se dessine dans ce milieu si dur où le hasard les a plongées.


Ces deux livres ne s'inscrivent pas dans la logique du témoignage. Ils sont plutôt le reflet de plusieurs vies, dont certainement, celle de son auteur, Lotis. 


Le troisième volume, Si l'avenir n'est pas, est actuellement en cours d'écriture.


Impliquée dans une littérature à caractère sociale, Lotis évolue en marge de la voie traditionnelle proposée par les maisons d'édition. Elle ne souhaite pas publier un simple témoignage et refuse que ses textes soient modifiés. Afin de diffuser à large échelle ses textes, elle a alors rompu tous ses contrats existants et décidé d'explorer la diffusion via Internet et ses lecteurs.


À travers des récits complexes, novateurs, des chapitres courts, des dialogues percutants inspirés du théâtre, une kyrielle de références musicales ou littéraires, elle bouleverse les conventions et ses lecteurs.


Ainsi, Fleurs des nuits a vu le jour en 1993 sous la forme de notes, de portraits et de descriptions dans un carnet. Des années plus tard, à mille lieues des compromis de la littérature actuelle, l'auteur défend le point de vue de la conscientisation. Ses livres prouvent qu'au-delà de la souffrance, et quelle que soit la forme de cette souffrance, pour parvenir et se réaliser, il est juste de se servir de ses espoirs.

 

Machine à soupirs et Nos noirs miroirs sont diffusés sur : www.fleurs-des-nuits.com


Parce que la littérature change

Que le monde littéraire stagne

Et qu'il y a des histoires qui doivent être racontées

Faites entendre leurs voix


Contact presse pour Lotis : Rêve de plume (74160 Saint-Julien-En-Genevois)

Téléphone : 04 50 38 99 59 - 06 66 08 59 67


Press release copyrights free 24presse.com

Images

Communiqué publié par AUMAITRE CAROLE
Published on 03/01/2012 à 10:03 sur 24presse.com
AUMAITRE CAROLE
Rêve de plume

www.fleurs-des-nuits.com
Contacter

Send email to
AUMAITRE CAROLE

Company : Rêve de plume

Press contact

AUMAITRE CAROLE
Rêve de plume

Website
www.fleurs-des-nuits.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"